Pourquoi investir dans une Ford Kuga d’occasion ?

Votre voiture se fait vieille et vous commencez à songer à la remplacer ? Vous hésitez cependant entre une Ford Kuga neuve ou d’occasion ? Quelle que soit la solution que vous choisirez, chacune présente son lot d’avantages et d’inconvénients. De notre côté, nous avons décidé de vous présenter les bonnes raisons d’opter pour une voiture Ford d’occasion.

La voiture d’occasion, un achat malin

Investir dans une Ford Kuga d’occasion, c’est avant tout réaliser des économies. Le prix est l’une des premières choses que la plupart des consommateurs regardent lorsqu’ils souhaitent investir dans un nouveau véhicule. À la différence des voitures neuves sortant de l’usine et souvent financées par un crédit à la consommation, les occasions ou reconditionnées peuvent éviter de se rajouter trop de frais. Cela permet aussi d’acquérir un véhicule avec plus d’options et de confort, chose qu’il est parfois impossible avec le neuf.

A lire aussi : Les meilleurs e-reader en 2020

L’OCCASION AU SERVICE DE LA DÉCOTE

Investir dans une voiture d’occasion, à l’exemple de la Ford Kuga, c’est aussi profiter de la décote des voitures neuves. Ces dernières, une fois sorties de la fabrication, ne prennent pas de valeur. Au contraire, elles en perdent, et ce, dès leurs premiers kilomètres. La décote est donc l’opportunité de trouver une voiture presque neuve, mais à des prix bien plus intéressants.

BÉNÉFICIER DE PLUS D’OPTIONS GRÂCE À L’OCCASION

Acheter une automobile d’occasion rime aussi avec la possibilité d’avoir plus d’options. Vous pourrez choisir un modèle récent et équipé d’une boîte automatique ou tout autre accessoire dont vous rêvez depuis quelque temps. Les finitions intérieures et extérieures seront également plus accessibles et le montant final sera toujours moins élevé que pour un véhicule neuf.

A voir aussi : Pourquoi prendre un avocat spécialisé en divorce ?

L’avantage d’une disponibilité quasi instantanée

Il est rare qu’une voiture neuve soit disponible de suite chez un concessionnaire. Il faut la commander puis attendre qu’elle soit fabriquée et qu’elle arrive dans son point de dépôt. Il n’est pas impossible qu’un acheteur doive attendre plusieurs mois avant de pouvoir prendre possession de son véhicule. Au contraire, une Ford Kuga d’occasion sera disponible de façon quasi instantanée. Vous pourrez en trouver une sur un site spécialisé dans la revente, à l’exemple du concessionnaire automobile BymyCAR. Vous n’aurez ainsi pas de problème de disponibilité et quelques jours vous suffiront pour prendre possession de votre nouvelle voiture.

Acheter sa Ford Kuga d’occasion chez un concessionnaire

Un véhicule d’occasion peut être acheté chez un concessionnaire automobile ou auprès d’un particulier. L’achat auprès d’un concessionnaire auto nous semble être un choix plus rassurant qu’un achat de particulier à particulier. Même si le prix sera légèrement plus élevé, recourir à un professionnel présente divers avantages. Votre Ford Kuga d’occasion sera en bon état et aura subi un reconditionnement avant sa mise en vente. Tous les éventuels défauts et impacts auront été réparés et votre future voiture sera récente tout en ayant un kilométrage limité.

Investir dans de l’occasion, une bonne affaire

Investir dans une Ford Kuga d’occasion ou tout autre modèle s’apparente donc à une bonne affaire et à une solution à étudier avec attention. Cela vous permettra d’accéder à des modèles récents et de qualité, tout en réduisant votre budget. Le plus sécurisant restera de passer par un site professionnel ou par un concessionnaire automobile et cela vous permettra de trouver le modèle qui correspondra à votre profil.

ARTICLES LIÉS