Pourquoi faire du safari en Afrique du Sud ?

Pourquoi faire du safari en Afrique du Sud

Un safari en Afrique du Sud est une activité à l’expérience enrichissante. En réalité, le pays abrite beaucoup de réserves et de parcs, avec une faune étonnante qui vous permet de rencontrer les animaux sauvages : des lions, des éléphants, des rhinocéros… Si vous hésitez à faire un safari en Afrique du Sud, alors cet article vous convaincra certainement !

Voir différents animaux sauvages

L’Afrique du Sud est l’un des meilleurs pays pour faire un safari. Et pour cause, c’est une destination dont l’accès aux parcs nationaux est facile pour admirer les animaux sauvages. En outre, lors d’un safari en Afrique du Sud, vous pourrez visiter différents parcs nationaux et réserves privées ainsi que de nombreux animaux sauvages, dont les Big Five (lion, éléphant, rhinocéros noir, léopard et buffle).

A lire aussi : La famille Fugate et la science de l'hérédité : leçons apprises

Mais les Big Five ne sont pas les seuls animaux que l’on peut voir lors d’un safari en Afrique du Sud. Il y a aussi d’autres espèces atypiques comme le lion blanc. En outre, des mammifères tels que la girafe, l’hyène, l’hippopotame, le guépard, le gnou, le renard, l’impala, la civette et l’antilope vous y attendent.

D’autre part, il y a les reptiles et des oiseaux. Certaines réserves comptent également des poissons et des amphibiens.

A voir aussi : Solarmovie : films et séries en streaming, concurrents et alternatives

Faire un tour dans divers parcs et réserves

Un safari en Afrique du Sud vous permet également de visiter différents parcs et réserves du pays. Le parc national Kruger est un parc incontournable avec une superficie d’environ 20 000 km² qui en fait le plus grand parc du pays. Outre les Big Five, vous y trouverez 147 espèces de mammifères, 114 espèces de reptiles, 49 espèces de poissons, 34 espèces d’amphibiens, 507 espèces d’oiseaux ainsi que des arbres.

Pourquoi faire du safari en Afrique du Sud

Il y a aussi le parc national des éléphants d’Addo, très connu pour ses troupeaux d’éléphants. À l’intérieur, on peut aussi y voir des lions des rhinocéros noirs, des buffles, des hyènes et une grande variété d’espèces d’oiseaux. Vous pouvez l’explorer à cheval, à pied, dans un véhicule 4×4 guidé ou un véhicule privé.

Rendez-vous aussi dans le parc national de Marakele, qui compte différentes espèces de mammifères ainsi que des prédateurs à l’image de la hyène brune. De même, les touristes y trouvent des élans, des antilopes, des impalas, des babouins…

Ne manquez également pas le parc de Kglagadi dont les dunes rouges et la brousse séduisent plus d’un. Il compte beaucoup d’animaux : des lions à queue noire, des léopards, des zèbres, des antilopes, des élans… Le parc abrite également 284 espèces d’oiseaux.

Si vous êtes amateur d’histoire, alors un safari en Afrique du Sud, dans le parc de Mapungubwe est idéal. En effet, cela vous permettra de découvrir l’histoire de cet endroit qui abrite les ruines de la capitale du premier royaume sud-africain. On peut y observer différents animaux comme le rare rhinocéros blanc, l’antilope, l’éléphant, l’hyène, la girafe, le léopard, le cochon de brousse, etc.

La réserve privée de Shamwari l’une des destinations les plus luxueuses pour un safari en Afrique du Sud. Elle a même été élue à plusieurs reprises meilleure réserve de safari et de conservation au monde.

Enfin, allez au parc national iSimangaliso, qui s’étend sur 240 000 hectares de zones humides avec une grande variété d’écosystèmes. Il est connu pour sa population volatile (plus de 600 espèces ont été recensées, dont des hirondelles, des hérons et des busards). Toutefois, vous pourrez aussi y admirer des rhinocéros blancs, des éléphants, des phacochères, des léopards, des koudous et des zèbres lors de votre safari en Afrique du Sud.

ARTICLES LIÉS