Aménagement d’une chambre au salon

Aménagement d'une chambre au salon

Quand on dispose de petits espaces, on est souvent confronté à des problèmes. Par exemple, comment obtenir une chambre quand il n’y a pas de place ? Le défi déco qu’on veut relever ! C’est notre technique de décoration pour décorer la chambre du salon et y dormir confortablement. À cet effet continuer la lecture de cet article pour en savoir plus.

Aménager une chambre derrière les rideaux dans le salon

Que votre salon soit conçu au millimètre près ou qu’il soit ventilé, il existe un moyen simple et rapide de créer un espace chambre confortable : installez des rideaux. Au bout de deux secondes, les rideaux se referment et votre lit apparaît, ou inversement, il disparaît de la décoration.

Lire également : Quelle couleur pour Intérieur placard ?

Vous pouvez choisir des rideaux neutres et clairs pour maintenir la luminosité de la pièce tout en favorisant votre sommeil. Mais si vous souhaitez créer un cocon isolé du salon, choisissez un tissu plus opaque et plus épais. Cela vous fournira un havre de paix privé et tranquille que vous pourrez facilement cacher pendant la journée. Vous pourrez dormir paisiblement dans le confortable salon.

Dormir dans le salon derrière le paravent

Vous souhaitez redéfinir l’espace du salon pour installer l’espace nuit sans abîmer les murs ni percer de trous ? Solution : le paravent. Cet accessoire décoratif vous permet non seulement d’ajouter une cloison à l’espace de la chambre, mais permet également beaucoup de lumière pour ne pas avoir l’impression d’être dans votre poche.

Lire également : Quel rideau pour cacher dressing ?

Le paravent est également une solution idéale pour repenser votre pièce selon vos envies. Rien ne peut vous empêcher de tout changer et de réaménager l’agencement de la pièce en quelques mois pour plus de confort.

ARTICLES LIÉS