Réussir l’achat de votre table basse : nos conseils

Réussir l’achat de votre table basse nos conseils

Positionnée au centre ou dans un coin du salon, la table basse est un meuble incontournable dans cette pièce de la maison. Quel que soit l’usage qui lui est réservé, il convient de bien la choisir pour pouvoir en profiter. Comment réussir l’achat d’une table basse ? Référez-vous aux conseils de ce guide d’achat.

Définissez l’utilisation de la table

L’utilisation de votre table basse dépend de l’usage que vous faites du salon. Si le salon est un lieu de repos régulier pour votre famille ou vos amis, alors la table basse doit être solide et facile à entretenir. Si elle veut plutôt servir de simple support aux enfants pour leurs activités ou à un accessoire de maison, la table de salon doit être bien haute pour une utilisation confortable.

A lire en complément : Comment nettoyer une piscine Intex ?

Par ailleurs, il y a des modèles pratiques de table basse avec un espace de rangement. Tiroirs, niches, tablettes, autant d’espaces dont vous disposez pour dissimuler vos biens. Aussi, vous avez la possibilité de choisir votre meuble de salon pour avoir des plateaux de boissons ou d’amuse-bouches à portée de main ou pour simplement y poser les pieds lors de vos instants de détente.

Adaptez-la à votre style

Cette pièce du mobilier peut être choisie soit en accord avec le style de l’intérieur, soit pour être tape-à-l’œil. Entre une table basse à l’allure champêtre et une table basse moderne, vous disposez d’un large éventail de choix. Vous pouvez choisir une table basse qui se marie avec le meuble TV ou une table basse en marbre qui irait bien avec votre canapé en velours. Il vous revient de définir le modèle en fonction de vos envies et de vos préférences.

A voir aussi : Comment fabriquer un meuble en palette ?

Pensez à l’espace disponible

l’achat de votre table basse nos conseils

Avant l’acquisition d’une table basse, il faut tenir compte de l’endroit que vous souhaitez lui allouer. En fonction de l’espace dont vous disposez, vous pouvez opter pour une petite ou une grande table basse.

À titre indicatif, si le salon n’est pas grand, il convient de choisir un petit meuble qui épouse bien les contours du canapé ou du coin qui lui est réservé. Pour des espaces à grandes dimensions, choisissez une vaste table qui offre cependant une vue dégagée.

Privilégiez la haute qualité

La matière de fabrication est un critère important dans le choix de votre table basse. Pour profiter durant longtemps de votre achat, il faut miser sur des matériaux solides et durables. Les fabricants se servent généralement de plusieurs matériaux pour confectionner les tables basses. Il s’agit notamment du bois, du verre, du métal, de la pierre et du plastique.

Les tables basses en bois sont connues pour leur résistance. Elles sont disponibles en diverses essences, mais sont difficiles à entretenir. L’avantage des tables basses en plastique est leur facilité d’entretien et leur disponibilité en de multiples couleurs. Contrairement aux tables en métal et en pierre, celles en verre n’offrent aucune résistance au choc. Elles sont exclusivement destinées à un but décoratif.

Tenez compte de la forme

La forme est un élément majeur de choix. Plusieurs catégories de forme existent pour une table basse.

  • Tables basses carrées.
  • Tables basses rectangulaires.
  • Tables basses rondes.
  • Tables basses ovales.
  • Tables basses en tronc d’arbre.

Vous disposez dorénavant d’assez d’informations pour réussir l’achat de votre table basse.

ARTICLES LIÉS