Quelles chaussettes pour quelles chaussures ?

Quelles chaussettes pour quelles chaussures ?

Le mariage entre les chaussettes et les chaussures ne date pas de cette époque. Comme tout mariage, l’entente est indispensable pour éviter des faux pas de mode. Ainsi, si vous voulez réussir le mariage entre chaussettes et chaussures, il faut savoir comment les associer. Pour vous aider, voici comment faire pour bien associer vos chaussettes à vos chaussures.

Les chaussettes hautes avec les chaussures de ville

Les chaussettes hautes, mi-mollet ou encore mi-bas sont idéales pour des chaussures de ville. Qu’il s’agisse de chaussures habillées (Derby ou Richelieu) ou de chaussures urbaines, des chaussettes mi-mollet sont parfaites. Pour plus d’élégance et de finesse, des chaussettes en fil d’Ecosse ou en soie sont recommandées. Si vous cherchez un style à la fois sportif et urbain, vous pouvez opter pour une paire de Stan Smith ou de Converse avec des chaussettes hautes. L’idéal est de porter des chaussettes hautes avec un pantalon, ce qui permet de dissimuler vos mollets. Découvrez une gamme variée de chaussettes à assortir à vos chaussures de ville.

A découvrir également : Comment se porte un sweat ?

Les chaussettes basses et invisibles pour tout style

Si vous cherchez plus de discrétion, les socquettes ou les chaussettes invisibles sont plus recommandées. Elles se portent mieux en été quand il fait chaud. Elles s’arrêtent aux chevilles et peuvent se porter avec un short. Vous pouvez les porter avec les chaussures sportives pour un style sportif ou urbain. Elles seront aussi parfaites avec des chaussures de ville pour un style plus dandy. Si vous optez pour des chaussures invisibles, il faut éviter qu’elles se tassent au fond de votre chaussure.

Lire également : Quelle peinture dans un salon ?

ARTICLES LIÉS