Que faut-il savoir sur l’ésotérisme ?

Que faut-il savoir sur l’ésotérisme ?

L’ésotérisme est une pratique vieille de plusieurs siècles qui continue encore de battre son plein. Ainsi, à la recherche de protection et de compréhension de leur vie, certaines personnes y ont recours. Il suscite ainsi de plus en plus d’intérêt. Vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet ? Nous vous proposons de lire cet article. 

L’essentiel sur l’ésotérisme 

Au sens large, l’ésotérisme signifie une pratique religieuse ou un enseignement réservé à un groupe de personnes initiées. Cependant, il a évolué et est répandu partout dans le monde aujourd’hui. Des boutiques ésotériques ont alors vu le jour, proposant divers articles tels que les bijoux (pendentif, bague…), les boules de cristal, les orgonites pyramidales etc., nécessaires à des rituels ou servant juste d’accessoires ou d’ornements pour les passionné(e)s.

Lire également : Où partir au soleil en mars 2021 ?

Pour mieux comprendre l’ésotérisme, il faut avoir recours à son essence. En fait, il provient du mot grec « esôterikós », qui veut littéralement dire « aller vers l’intérieur ». Autrement dit, il s’agit de se tourner vers soi-même pour apprendre davantage. Il s’agit pour l’homme de se concentrer sur ce qu’il ne voit pas, pour pouvoir expliquer et comprendre ce qu’il voit. Ce qui nous amène donc à comprendre que l’ésotérisme est l’ensemble des pratiques ou rituels permettant d’établir un lien entre le matériel et l’immatériel. 

Ces pratiques ésotériques sont entre autres : la magie blanche qui consiste en une suite de rituels visant une amélioration du futur ; la magie rouge qui joue sur l’amour dans le but de trouver son âme sœur ou de ramener un ex. La magie wicca est le socle de celles citées précédemment, se basant sur les éléments de la nature comme l’air, l’eau, le feu et la terre. Il y a aussi le druidisme et le chamanisme.

A lire également : Quelques conseils pour organiser un enterrement de vie de jeune fille

ARTICLES LIÉS