Vitrine connectée : comment améliorer l’expérience client grâce à la technologie ?

Vitrine connectée comment améliorer l'expérience client grâce à la technologie

L’objectif principal d’une vitrine de magasin est d’attirer l’attention des passants au point de leur donner envie d’entrer dans le magasin. Son objectif doit être de communiquer immédiatement les valeurs de la marque afin d’attirer l’attention des clients potentiels qui pourraient éventuellement faire partie de la cible.

Il faut en effet savoir que les clients ne se rendent plus simplement au magasin pour acheter, ils souhaitent aussi vivre un moment exceptionnel avec la marque. Le but est de se plonger dans l’histoire et l’univers de la marque ; ainsi la vitrine connectée peut être un rôle clé à travers les différentes technologies connectées. Découvrez cela dans cet article.

A voir aussi : Consulter un nombre important de missions d’intérim sur le web

Enseignes digitales pour rendre une ville intelligente

Les villes intelligentes réussissent ou échouent en fonction de leur infrastructure et de leur capacité à intégrer les personnes dans leurs systèmes et processus. La ressource la plus précieuse de tout environnement urbain est constituée par ses citoyens. Par conséquent, il est crucial pour les gouvernements et les marques de développer de nouvelles façons de s’engager avec eux.

Outre l’engagement, utiliser des technologies connectées pour une vitrine intelligente revêt également une grande importance, ce que les villes intelligentes réalisent grâce à un « internet des objets » intégré et connecté. Une ville intelligente connectée permet un flux ouvert de données et d’informations, ce qui permet à la ville d’optimiser constamment ses offres de services et de développer la vie urbaine.

Lire également : Comment vérifier si une entreprise est enregistrée ?

C’est là que la vitrine connectée entre en jeu. En combinant les concepts de connexion et d’engagement, ces panneaux numériques peuvent fournir des données à la fois à la ville et à ses habitants par le biais d’un réseau partagé.  Pour approfondir ce dernier point, un réseau d’écrans à travers une ville intelligente attirera également l’attention des annonceurs  et même d’améliorer l’expérience client.

Vitrine connectée comment améliorer l'expérience client grâce à la technologie

En effet, des milliers d’habitants de la ville sont potentiellement en contact visuel avec des panneaux numériques chaque jour, et c’est une proposition de valeur qui permet de vendre aux spécialistes du marketing. Dans les stations de métro, les boutiques, aux coins des rues, et peut-être aussi sur des panneaux d’affichage numériques ou d’autres écrans DooH, l’on peut utiliser les vitrines connectées pour générer des revenus publicitaires.

La vitrine connectée, un élément important pour une bonne expérience client

Une vitrine connectée est une expérience en magasin réussie. Vous vous demandez sans doute comment ? Eh bien en plus d’être cohérente, elle permet une bonne expérience client lorsqu’elle est bien coordonnée entre différents canaux de promotion de la marque.

Il s’agit en fait d’une stratégie globale qui assure la fluidité parfaite entre le consommateur et la marque. La vitrine connectée est en fait un pont entre le physique et le digital. C’est par exemple la clé du succès de Apple et c’est cette expérience unique que l’on trouve dans les boutiques de la marque qui continue à jouer un rôle unique dans l’expérience client.

En fait, les écrans des espaces digitaux ont ceci de particulier qu’ils ont un parcours qui enrichit les magasins et centré sur les émotions. Le consommateur vit une bonne expérience de la marque car, ses sens et émotions sont stimulés.

La vitrine connectée permet également de limiter la frustration des clients en magasin. Plus besoin d’attendre dans une longue file ou de faire une longue recherche d’un article. Avec l’affichage numérique, vous pouvez avoir tous ces détails et la redirection des clients vers des caisses disponibles.

ARTICLES LIÉS