Vacances en Espagne

Une fois les fêtes de fin d’année passées, notre principale préoccupation devient les congés d’été. Mais une fois de plus, faut-il encore réussir à se mettre d’accord avec toute la famille sur le choix de la destination. Quand certains se voient déjà sur une plage à siroter des cocktails, d’autres s’imaginent sur des sentiers de randonnées à contempler les magnifiques panoramas que nous offre l’altitude des montagnes. C’est pour cela que l’Espagne est devenue pour beaucoup de famille un lieu de tous les plaisirs. Les belles plages catalanes pour faire plaisir aux amoureux de sable fin, les îles volcaniques pour satisfaire le besoin d’évasion des marcheurs.

L’Espagne et ses alentours.

L’Espagne et son archipel ont su séduire au fur à mesure des années toutes les nationalités. Avec son histoire riche par sa culture, l’Espagne possède de multiple musées détenant de vrais œuvres d’art mondialement connues. Les stations balnéaires ont donc vu le jour par dizaines si ce n’est par centaines sur les côtes de la méditerrané. Pour passer des vacances inoubliables, il vous faut un hôtel qui saura répondre à vos critères de prédilections. Le groupe Sercotel Hotels est présent dans 39 villes espagnoles. Il vous offre la garantie du meilleur prix. Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires, de vacances en famille ou encore pour un événement spécifique, vous trouverez votre bonheur. Les mythiques îles Baléares ainsi que les villes populaires comme Barcelone, Madrid ou Valence sont de vraies pépites. La région andalouse plus au sud renferme des architectures qui valent le détour comme le palais de l’Alhambra à Grenade ou encore les différentes églises majestueuses de la ville de Séville.

A voir aussi : Top 5 des meilleurs cocktails au monde

Les bons plans pour des vacances réussies.

Pour les amoureux du ballon rond, vous ne pouvez pas traverser la ville de Barcelone sans visiter le mythique “Camp Nou” qui renferme le musée du FC Barcelone. La Sagrada Familia également située à Barcelone est le site le plus visité de la ville. Du côté de Alicante, venez visiter les grottes de Canelobre ou offrez-vous une croisière à bord d’un catamaran. En faisant un petit détour par la capitale, ne manquez pas le palais royal de Madrid ni le Musée Reina Sofia où est exposé le célèbre tableau de Pablo Picasso “Guernica”. En continuant la traversée de l’Espagne, arrêtez-vous à Grenade et prenez le temps d’admirer l’architecture de l’Alhambra ainsi que les magnifiques jardins du Généralife. Il est évident que peu importe l’endroit où vous décidez de séjourner en Espagne, vous ne manquerez pas d’activités pour vous divertir et vous créer des souvenirs.

Conclusion

Pour profiter au maximum de vos vacances en Espagne comme partout ailleurs, il est préférable d’organiser à l’avance une liste des lieux que vous souhaitez visiter. En fonction de l’endroit où vous séjournez, vous pouvez définir au préalable les activités qui vous plaisent le plus afin d’optimiser au mieux le déroulement de vos journées. Pas de prise de tête une fois sur place pour chercher à vous occuper, même si tout le monde sait que parfois les sorties improvisées sont aussi les meilleurs. Maintenant, l’Espagne et son archipel n’ont plus de secrets pour vous. Ne perdez plus une minute, faites vos valises et partez à la conquête du royaume d’Espagne.

A découvrir également : Comment fonctionne un vélo ? 

ARTICLES LIÉS