Mariage : conseils essentiels pour le choix des bijoux de mariage

Durant leur mariage, les mariés sont au centre de l’attention. Ils doivent alors se parer de leurs plus beaux atours à l’occasion de ce jour inoubliable. À cet effet, sachez que les bijoux représentent des détails qui peuvent faire une différence notable dans votre tenue.

Bague, collier, boucles d’oreilles, vous avez le choix entre plusieurs modèles d’accessoires. Mais la question qui se pose est : comment choisir ses bijoux de mariage ? Réponses dans les lignes qui suivent.

A voir aussi : Comment savoir quelle est sa couleur de cheveux ?

Une bague en fonction de la personnalité des mariés

Lorsqu’il est question de mariage, les premiers bijoux qui viennent en tête restent indubitablement les alliances. Mais avant ces dernières, vous devez d’abord trouver la bague de fiançailles.

Pour madame, une bague diamant luxueuse fera le présent idéal pour marquer cet événement. Qu’il s’agisse d’un solitaire ou d’une bague forme marquise, ce bijou sera aux côtés de votre alliance le jour du mariage.

A découvrir également : Lingerie sexy : conseils pour faire le bon choix

Si la future mariée est de nature discrète, jetez votre dévolu vers un modèle de bague minimaliste et raffiné. Pour celles qui ont un caractère bien affirmé, les bagues plus imposantes pourraient convenir.

Ensuite, vous pouvez passer au choix des alliances proprement dites. Trouvez notamment des modèles dans le même style que la bague de fiançailles.

Quoi qu’il en soit, les alliances serties de pierres précieuses restent des modèles plébiscités pour marquer l’union de deux personnes. Si vous préférez les alliances plus simples, optez pour des anneaux gravés.

Cliquez ici pour avoir une idée sur les différents modèles.

Choisir les boucles d’oreilles adaptées à votre type de coiffure

Souhaitez-vous une jolie coiffure wavy de style bohème pour votre mariage ou bien préférez-vous les chignons bien structurés ?

Dans le premier cas, sachez alors que vous pouvez vous permettre de porter des boucles d’oreilles voyantes. Par exemple, des modèles pendants avec de grosses pierres ou des créoles avec des ornements.

Dans le cas où vous auriez les cheveux attachés, les boucles d’oreilles plus discrètes sont recommandées. Il peut s’agir d’un modèle bouton ou bien d’un modèle qui pend finement.

Entre autres, pensez à sélectionner des boucles d’oreilles adaptées à la forme de votre visage. Et enfin, choisissez des modèles assortis avec votre collier. Cela vous permettra de mettre en valeur votre port de tête.

Choisir son collier en fonction du design de la robe de mariée

Un joli collier viendra sublimer votre buste pendant votre mariage. Ce premier se choisira surtout selon le modèle du col de votre robe. Une délicate parure raffinée conviendra par exemple à une robe bustier. Ce bijou apportera une extrême finesse à votre tenue.

Un collier ras du cou orné d’un petit pendentif en petite pierre précieuse se mariera avec une robe à col bateau ou à col carré. Si l’encolure de votre robe est en V, vous avez alors la chance de porter tous les types de colliers.

Ensuite, pour les robes qui ont un col illusion avec des guipures et de la dentelle délicates, il serait préférable d’éviter de porter un bijou au cou.

Cela va donner trop d’informations et surcharger votre tenue. Enfin, vous pouvez porter un bijou de dos élégant si votre robe est un modèle à dos nu.

Quid des bijoux du marié ?

Le port de bijoux durant le mariage ne concerne pas uniquement la future mariée. En effet, le futur marié peut aussi donner du cachet à son costume en portant des bijoux. D’ailleurs, le choix des accessoires de mariage pour homme est tout aussi large que celui pour l’heureuse élue.

Ces messieurs peuvent porter au poignet une montre de luxe avec un cadran orné de pierres précieuses. Eh oui, si la montre revêt surtout un côté pratique, elle peut aussi être considérée comme un bijou en fonction de son design.

Ensuite, les boutons de manchette demeurent des bijoux par prédilection à porter durant le mariage. Il en existe des modèles résolument élégants.

Le collier et le bracelet sont aussi des bijoux appréciés par les hommes. Pour votre mariage, choisissez un bracelet à chaîne fine. À porter avec la montre, il peut être en cuir, en or ou en argent, en fonction de vos goûts.

Généralement, misez toujours sur le minimalisme. Un bracelet discret en or sera parfait. Sans quoi, de nombreux mariés décident de personnaliser des bracelets assortis.

Au moment de choisir vos bijoux de mariage, accordez une attention à la couleur du métal : or rose, or blanc, or jaune, etc. Pour cause, certains types de métaux conviennent mieux à votre tenue que d’autres.

ARTICLES LIÉS