L’importance de cirer vos chaussures

L'importance de cirer vos chaussures

La première impression est importante. Que vous vous rendiez à un entretien d’embauche, à un premier rendez-vous ou que vous rencontriez quelqu’un pour un déjeuner d’affaires, vous voulez vous mettre en valeur. Et souvent, cela commence par vos chaussures.

Vos chaussures sont l’une des premières choses que les gens remarquent chez vous, il est donc important de veiller à ce qu’elles soient impeccablement propres. C’est là que le cirage de chaussures entre en jeu. Un bon cirage peut faire toute la différence dans la façon dont vous êtes perçu par les autres. Vous transmettrez alors votre confiance et votre souci du détail à travers ces dernières. 

Lire également : Quelle peinture dans un salon ?

Avec la large gamme de produits de cirage disponibles aujourd’hui, il est facile d’obtenir un cirage d’aspect professionnel à la maison avec quelques fournitures simples. 

Comment faire briller vos chaussures 

Il existe deux méthodes pour cirer vos chaussures : la méthode sèche et la méthode humide. La méthode à sec est rapide et facile et peut être réalisée avec quelques fournitures seulement. Tout ce dont vous avez besoin est une brosse à chaussures, une crème ou un cirage pour chaussures et un chiffon.

A voir aussi : Quelles chaussettes pour quelles chaussures ?

Pour commencer, enlevez toute saleté ou débris de vos chaussures avec la brosse. Ensuite, appliquez une petite quantité de crème ou de cirage sur le cuir en effectuant des mouvements circulaires. Veillez à utiliser une crème ou un cirage dont la couleur est assortie à celle de vos chaussures. Vous ne voulez pas vous retrouver avec une tache étrange de cirage au milieu de votre chaussure, par ailleurs parfaite ! Une fois la crème ou le cirage appliqué, utilisez le chiffon pour le polir jusqu’à ce qu’il soit bien brillant.

La méthode humide est un peu plus compliquée mais donnera à vos chaussures un éclat encore plus profond. Vous aurez besoin de toutes les fournitures de la méthode sèche, plus de l’eau, du vinaigre et du papier journal. Commencez par suivre les étapes décrites ci-dessus pour la méthode sèche. Après avoir appliqué la crème ou le cirage et l’avoir fait briller, trempez un chiffon dans de l’eau et du vinaigre (à parts égales) et appliquez-le sur votre chaussure en faisant des mouvements circulaires. Ensuite, couvrez votre chaussure de papier journal et laissez-la sécher toute la nuit. Le matin, enlevez simplement l’excédent de fibres de papier journal avec un chiffon doux et voilà ! Une brillance parfaite à chaque fois !

Conclusion

Une paire de chaussures bien cirée peut faire toute la différence dans l’image que vous renvoyez aux autres. Grâce à la large gamme de produits de cirage disponibles aujourd’hui, il n’y a plus d’excuse pour ne pas avoir de superbes chaussures, alors sortez et commencez à briller !

ARTICLES LIÉS