Les indispensables d’une randonnée en dehors de l’équipement

Les indispensables d’une randonnée en dehors de l’équipement

En dehors de l’accoutrement, une bonne randonnée mérite la présence de certains accessoires dits secondaires pour assurer la protection et la sécurité du randonneur. 

Les protections contre le soleil

L’un des facteurs qui peuvent faire démissionner un marcheur en cours de route est l’impact du soleil sur sa peau et son visage. Les rayons solaires déshydratent très vite quand rien n’est fait. C’est pour cette raison qu’il est important pour le randonneur de se munir d’une crème solaire et d’une paire de lunettes contre le soleil. Ces deux éléments suffiront à le maintenir en bon état jusqu’à destination.

A découvrir également : Comment se réchauffer dans une tente ?

Cliquez sur ce lien pour plus de conseils sur la randonnée. 

La paire de bâtons

Il est impossible de prévoir tout ce qui peut survenir durant une randonnée pédestre. La paire de bâtons aidera à continuer la marche dans les grandes dénivelées ou pentes. Elle aide également à vérifier la profondeur de l’eau (si le besoin se présente) ou à estimer la densité d’un sol mou avant de passer. 

A lire également : Gants de musculation : comment faire le bon choix ?

La trousse de secours

Pour plusieurs raisons, il peut arriver qu’un randonneur se heurte à un arbre ou un caillou en pleine marche. Dans ces cas, la trousse est d’une grande aide pour désinfecter la plaie et poser le pansement d’urgence, en attendant l’arrivée des secours ou le retour à la civilisation. 

Torche, GPS, montre, chargeur

Se munir de ces trois accessoires sert à se localiser en cas de détachement avec les autres membres de l’équipe. De même, pour les passages dans les grottes, une lampe torche est d’une haute importance. Si en plus de ces accessoires, vous détenez la carte de la région, alors vous pouvez être sûr de retrouver votre chemin en cas de dérap

ARTICLES LIÉS