Comment savoir quelle pharmacie est de garde ?

Tout comme les hôpitaux, les officines de pharmacie sont fréquemment sollicitées. En effet, elles permettent de répondre aux urgences médicales. Il convient de ce fait de connaitre leur disponibilité afin de ne pas être pris au dépourvu. Voici comment savoir quelle pharmacie est de garde.

Grâce à une recherche en ligne

Il est possible de connaitre les pharmacies de garde de votre région aujourd’hui grâce à internet. Vous pouvez à cet effet, le faire à partir de votre téléphone en allant sur des sites internet reconnus par l’état. Si vous cliquez ici par exemple, vous aurez une idée claire des pharmacies de garde de la région bordelaise. De même, il est possible de connaitre d’autres pharmacies de garde en consultant les sites appropriés. Vous pouvez directement faire des recherches sur internet afin de connaitre les sites dont il s’agit.

A voir aussi : La massothérapie : Détente corporelle, tranquillité spirituelle

En effet, ces sites couvrent la quasi-totalité du pays et permettent notamment de connaitre les pharmacies qui sont de garde dans votre région. Pour les identifier, vous devez disposer de certaines informations qui vont réduire le champ de la recherche. Il s’agit du code postal ou le nom de la ville. Enfin, ajoutez l’horaire souhaité puis lancez la recherche. Sur d’autres sites, il vous faudra fournir une liste détaillée des pharmacies de garde qui sont situées dans les environs. Vous pouvez également consulter la liste sur le site de votre commune. Certaines communes proposent sur leurs sites internet, la liste des officines de pharmacie de garde.

Grâce à un appel

Hormis les sites internet, vous pouvez connaitre les officines de garde en passant un coup de fil. Il existe à cet effet, des numéros dédiés à cette cause. Certains sont gratuits, d’autres sont payants et fonctionnent de jour comme de nuit sur l’ensemble du territoire. Tout comme au niveau des sites internet, certaines informations vous seront demandées. Au cours de votre appel, vous devez communiquer à votre interlocuteur votre adresse afin qu’il vous communique des réponses précises. De même, vous pouvez contacter directement le numéro de votre pharmacie. En général, le pharmacien indique par message sur son répondeur les tours de garde de sa pharmacie.

A découvrir également : Mal de dos : quand consulter rapidement ?

Grâce aux panneaux ou signalisations extérieures

La manière la plus courante pour connaitre les officines de pharmacie qui sont de garde est de vous rendre dans la pharmacie la plus proche. En général, vous trouverez à l’entrée de la pharmacie, les noms et adresses des pharmacies de garde. De même, certains signes comme la croix allumée permettent de connaitre une pharmacie de garde. Outre les pharmacies, vous pouvez avoir ces informations auprès de la mairie. Elle publie régulièrement ces informations sur leurs panneaux.

ARTICLES LIÉS