Comment choisir une table de billard en 2022 ?

Comment choisir une table de billard en 2022 ?

Une table de billard est un support sur lequel se pratique le jeu du billard. Les dimensions de cette table varient selon les variantes du jeu. Si vous souhaitez acheter une table de billard, nous allons dans cet article vous aider à bien faire votre choix selon différents critères.

Le type de table de billard

Pour faire votre choix de table de billard, il vous faut déjà savoir quel type vous souhaitez avoir. Il existe en effet différents types de tables de billard qui correspondent aux différentes variantes du jeu.

A lire en complément : Où acheter des recharges cigarette électronique ?

  • La table de billard français. Elle ne possède pas de poches, dans un jeu où n’interviennent que 3 boules.
  • La table de billard américain. Elle est la plus répandue dans le monde. Elle possède 6 poches. Le billard américain est le plus pratiqué et répandu.
  • La table de billard anglais, qui ressemble à la table de billard américain. Elle est cependant beaucoup plus petite que le modèle américain mais tout aussi répandue.
  • La table de snooker sur laquelle on joue le jeu du même nom. Ce jeu est une variante de billard. Cette table est plus grande que toutes les autres et possède 6 poches.

Les caractéristiques matérielles des tables

C’est un critère très important qui doit vous guider dans votre choix de table de billard. Il est important de connaître son matériau de fabrication, la qualité de sa surface de jeu, et les accessoires (queues, boules, bouclier) qui l’accompagnent. Tous ces éléments influent sur son prix. Pour mieux choisir, il faut voir les différentes tables de billard.

L’espace où placer la table

Pour faire un choix approprié de table de billard, vous devez tenir compte de l’espace que vous avez préalablement prévu pour elle. Elle occupe un certain espace et il faut un périmètre autour d’elle pour permettre aux joueurs d’être à l’aise au jeu. Le choix peut se faire selon vos finances.

A découvrir également : Comment monter dans un kayak gonflable ?

ARTICLES LIÉS