Comment choisir son arc pour la chasse ?

Comment choisir son arc pour la chasse ?

Aimez-vous la chasse ? Si oui, avec quelle arme préférez-vous passer ce moment en forêt ? S’il s’agit de l’arc, découvrez ici les critères dont il faut tenir compte pour faire son choix sur le marché.

La typologie de l’arc de loisirs

Sur le marché, vous disposez de trois modèles d’arcs. Il s’agit du modèle classique, du Longbow et de celui à poulies. Parmi ces trois types d’arcs, le Longbow est le modèle le plus facile à manier par les chasseurs. Les nouveaux peuvent s’en servir sans craindre un grand danger. Vient ensuite le classique qui requiert une certaine compétence et n’est donc destiné qu’aux habitués de la chasse. Enfin, l’arc à poulies dispose d’une vitesse de tir encore plus rapide et d’un système de maniement plus sophistiqué. Inutile de préciser que seules les personnes douées à la chasse sont appelées à s’en servir. 

A découvrir également : Gants de musculation : comment faire le bon choix ?

Cliquez sur ce lien pour choisir le modèle d’arc de loisirs qui convient à votre niveau.

La taille de l’arc de loisirs

Le second facteur important dont on ne saurait se passer dans le choix d’un arc est la taille. Elle se mesure avec le pouce et ce sont bien évidemment les professionnels qui s’en chargent. Notez à ce niveau que si la hauteur de l’arc est mal choisie, les probabilités pour que vous puissiez le manier en toute tranquillité sont réduites. 

A lire également : Comment on fait du papier recyclé ?

La puissance de l’arc de loisirs

Optez pour une puissance qui convient à votre niveau ou degré dans le tir à l’arc. La puissance varie entre 15 et 60 LBS. Plus elle est élevée, plus l’arc est susceptible d’atteindre sa cible sur une grande distance. Sa rapidité peut déstabiliser l’équilibre d’un nouveau et c’est justement pour cette raison que l’on conseille aux débutants de se limiter à une arme correspondant à leurs niveaux. 

ARTICLES LIÉS