Smart TV LG comment ça marche ?

Vous le savez certainement et il ne fait aucun doute que la technologie à évoluer ainsi que les comportements de consommation des multimédia. Aujourd’hui, on peut rapidement avoir accès à l’information grâce aux progrès dans le domaine des smartphones, des tablettes ainsi que des ordinateurs. De la même façon, on se sert de tous ces équipements pour se divertir à l’instar de la télévision. Comment fonctionnent alors les smart TV LG ?

Tout contrôler sur la base des applications

La technologie a donné le pouvoir à ceux qui en bénéficient de tout contrôler. C’est particulièrement le cas avec le LG Content Store. Vous trouverez dans ce store plus de 200 applications qui sont faciles à télécharger et qui permettent de personnaliser sa smart TV selon ses intérêts. Vous pourrez donc diffuser vos musiques préférées à l’aide de Spotify, vous tenir au courant des dernières nouvelles du monde en vous rendant sur Newsy ou encore dénicher une recette de cuisine parfaite avec ifood.tv.

A lire en complément : Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à ANTS ?

Grâce à webOS qui a lancé la tendance en 2014 pour profiter des interfaces simples et conviviales, les applications smart TV de LG sont très faciles d’installation et d’utilisation. Avec les smart TV de LG, vous profitez de la présence d’un guide pratique à l’écran qui vous permet aussi de naviguer rapidement entre les applications qui restent actives même en passant d’une application à l’autre. Vous avez donc la possibilité de mettre en pause votre émission de télévision préférée pour consulter rapidement les actualités et revenir directement à l’émission de télévision sans en manquer une seule seconde.

Profiter de contenus époustouflants

Il faut remarquer que durant ces dernières années, on a assisté à une transition vers le contenu 4 K Ultra HD. Les contenus qui sont sous ce format produisent la qualité d’image la plus claire possible en se servant de plus de 8 millions de pixels actifs. Ainsi, de plus en plus de films et d’émissions télévisées sont disponibles désormais en 4 K. Le seul hic, c’est que trouver de tels contenus peut être chose difficile.

Lire également : Comment supprimer des photos dupliquées sur mon PC ?

Heureusement, avec votre smart TV LG, vous pourrez obtenir le calendrier 4K qui vous aide à tirer le meilleur de l’expérience visuelle. C’est une fonctionnalité qui vous permet de vous procurer tous les contenus 4K sur les plateformes de diffusion, dont Netflix, Amazon Prime… Cela vous permet non seulement de tirer pleinement partie de la résolution étonnante qu’est le 4 K et de ne manquer aucun contenu.

Suivre ses émissions préférées aux mêmes endroits

Avec autant de séries télévisées à choisir, il est très facile de rater un épisode. Néanmoins, en utilisant votre smart TV LG, vous avez accès à Freeview Play. Il s’agit d’une application gratuite vous permettant non seulement de regarder la télévision en direct, mais aussi de suivre toutes les actions que vous auriez manquées.

Ici, vous avez le choix entre plus de 70 chaînes numériques ainsi que 15 chaînes HD, tandis qu’un guide de rattrapage en 7 jours vous permet de suivre toutes les émissions que vous désirez.

Tirer le meilleur de l’application smart TV

Il faut dire que l’application smart TV de LG est l’une des applications les plus appréciées au niveau des smart TV de la marque. Pour cause, avec cette application, tous vos fichiers multimédias peuvent être envoyés de votre ordinateur portable à votre téléviseur.

ARTICLES LIÉS