Quel budget pour une entreprise de nettoyage ?

Disposer d’une entreprise de nettoyage, offre bien des avantages dont principalement la rentabilité. De ce fait, connaître le budget dont on doit disposer afin de mettre en place une telle entreprise, s’avère indispensable. Découvrez dans ce guide quel budget faut-il pour une entreprise de nettoyage.

L’investissement de base pour une société de nettoyage

Vous envisagez mettre en place une entreprise de nettoyage, prévoyez un budget prévisionnel compris entre 55 000 euros et 125 000 euros. Notez que certains éléments influencent ce coût, dont le nombre d’employés au démarrage de l’entreprise.

A découvrir également : Les secrets d'un bon référencement naturel grâce au SEO onsite

À celui-ci s’ajoutent la quantité de stock des produits d’entretiens et l’acquisition du local. Sachez aussi que pour déterminer exactement votre budget prévisionnel, vous pouvez utiliser le prévisionnel financier pour une entreprise de nettoyage.

Notez que ce dernier, n’est qu’un fichier Excel contenant tous les indicateurs financiers en rapport avec votre activité. Il vous offre ainsi l’avantage d’obtenir un financement à l’ouverture de votre structure.

A lire également : Conditions générales de vente : comment les rédiger ?

Les détails du Budget Prévisionnel

Sachez que celui-ci comprend avant tout, les frais d’installation liés au local, à la location d’un bien ainsi que le dépôt de garantie. En dehors de ceux-ci, vous devez prévoir le tarif des travaux de mise en conformité du bâtiment, avec le domaine d’activité.

Quant aux équipements et fournitures à prendre en compte, ils doivent correspondre efficacement à ceux indispensables dans les diverses interventions. Sachez qu’ils concernent le véhicule pour le transport du matériel.

Retenez qu’à celui-ci s’additionnent le chariot de ménage, une auto-laveuse, un aspirateur professionnel, un nettoyeur vapeur. Ensuite, impliquez aussi une balayeuse, une échelle ou un échafaudage pour les opérations en hauteur, des sacs-poubelles et bien d’autres.

Les autres frais liés au Budget prévisionnel

Notez que d’autres détails sont à considérer comme les coûts d’établissement concernant l’élaboration de statuts et les frais de greffe. Pensez aussi au tarif lié au dépôt d’une marque et à celui de la comptabilité. De plus, vous devez tenir compte des frais de réalisation d’une étude de marché et aussi les couvertures d’assurance.

Sachez que vous devez intégrer aussi les montants du logiciel de gestion et celui de la caisse. Il en est de même pour les coûts d’embauche, le règlement des honoraires des salariés et les commissions de recrutement.

Enfin, prévoyez également le montant alloué au marketing afin d’augmenter votre chiffre d’affaires. De plus, vous devez planifier l’impression de matériel publicitaire. Intégrez aussi les frais de partenariat, ceux de l’élaboration du site web et bien d’autres.

Travailler vos finances

Vous souhaitez prévoir un budget pour votre activité, faîtes avant tout la rédaction d’un business plan. Ainsi, vous aurez des détails précis sur votre projet, ses coûts, de même que sa faisabilité.

Retenez que celui-ci est constitué de deux parties dont la première est la présentation globale du projet. Sachez que la seconde concerne le suivi financier, ainsi que les projections de revenus et de dépenses.

Vous souhaitez connaître les investissements qui vous permettront le démarrage de votre projet. Notez que le premier est l’épargne personnelle, qui serait un véritable atout pour attirer plus d’investisseurs.

Notez que la seconde est l’emprunt bancaire et la campagne de crowdfunding. Sachez que ce dernier est en rapport avec la réduction à faire sur un service. Enfin, tenez compte aussi des aides dont vous pouvez bénéficier chez des structures comme ACRE.

Quelle est la durée nécessaire pour une rentabilité de votre société de nettoyage ?

Si vous souhaitez une rentabilité de votre entreprise, vous devez considérer trois paramètres. Ceux-ci sont les coûts de l’investissement de base, le chiffre d’affaires escompté et la marge bénéficiaire nette.

En effet, supposons que vous disposez d’un budget de 95 000 euros pour l’ouverture de votre entreprise de nettoyage. En plus, vous souhaitez aboutir à un chiffre d’affaires de 165 000 euros. Sachez que le pourcentage de marge nette sera autour de 31%.

Ainsi, en termes d’opérations, vous obtiendrez un bénéfice annuel de 31 % x 165 000 = 51 150 euros. Par conséquent, vous mettrez 5 000/51 150 = 1,9 année afin de recouvrer votre investissement initial. En définitive, vous mettrez deux ans d’activités pour rentabiliser dans ce secteur.

ARTICLES LIÉS