Oui, Barbara Walters est toujours en vie et voici ce qu’elle fait actuellement

Barbara Walters est une figure emblématique du journalisme américain. Elle s’est élevée au rang d’icône pour toutes journalistes américaines qui ont suivi ses pas. On peut reconnaître la voix de Barbara entre mille. Ces interviews ont toujours scotché les téléspectateurs. Mais cela fait longtemps qu’on n’a pas eu des nouvelles de la journaliste.

Barbara Walters : son absence est pesante

 

A lire aussi : France dans des endroits spectaculaires qui ont l'apparence d'une fin du monde

Aux États-Unis, Barbara Walters évoque tout de suite cette journaliste ambitieuse qui s’est fait remarquer pour ses talents d’animatrice. Au fil de ces dernières décennies, la journaliste a interviewé plusieurs personnalités américaines et internationales. Barbara Walters a pu décrocher des interviews avec tous les présidents américains et des acteurs éminents d’Hollywood.

Née à Boston, dans le Massachusetts, Barbara Walters a actuellement 92 ans. Travailleuse passionnée, elle n’a quitté la petite lucarne qu’en 2014 après avoir annoncé son départ à la retraite en 2013. Depuis ce temps, la journaliste emblématique de Today NBC et de The View ABC s’est faite quelque peu discrète. Elle ne fait plus du tout d’apparitions publiques si bien que ses fans se demandent actuellement ce qu’elle est devenue.

A découvrir également : Comment supprimer un contact sur Messenger

Le silence radio de Barbara Walters

Avant qu’elle parte en retraite, la journaliste a été claire sur la façon dont elle comptait en profiter. Barbara Walters a fait comprendre qu’elle ne voulait plus avoir à faire avec le show, elle comptait rester spectatrice.

« Je ne veux pas apparaître dans un autre programme ou escalader une autre montagne. Je veux plutôt m’asseoir sur un champ ensoleillé et admirer les femmes très douées – et OK, quelques hommes aussi – qui prendront ma place« , avait-elle déclaré au Los Angeles Time.

Depuis son départ à la retraite en 2014, la journaliste n’a fait que quelques apparitions publiques en 2016. Néanmoins, la journaliste avait effectué un ultime interview en décembre 2015. Il s’agissait de l’interview de Donald Trump pour ABC News, alors candidat à la présidence. Depuis, c’est le silence radio de la part de la créatrice du talk-show The View. Plusieurs rumeurs et spéculations ont alors vu le jour depuis ces temps.

Plusieurs rumeurs courent sur l’état de santé de la journaliste

Pendant ces dernières années, plusieurs nouvelles ont alimenté l’anxiété des fans de Barbara Walters. De son état de santé qui se dégrade, en passant par son vieillissement jusqu’à sa démence, on aura tout lu. Plusieurs magazines américains ont relayé ces nouvelles qui proviennent de différentes sources. Parfois, un représentant de la journaliste réfute les révélations.

Sa fille lui avait prédit la maladie d’Alzheimer

Bien que les nouvelles sur sa démence ne soient confirmées qu’en 2020, Walters avait parlé d’Alzheimer en 2015. Elle avait annoncé lors d’une interview sur Oprah’s Master Class que sa fille lui avait prédit qu’elle aura Alzheimer. Sa fille avait ironisé sur le fait que Walters pourrait venir vivre avec elle quand elle aura cette maladie.

Octobre 2019 : les premières nouvelles sur la santé de Barbara Walters

Depuis qu’elle n’est plus apparue ni sur le petit écran ni en public, les fans de Barbara Walters se sont inquiétés pour elle. Les nouvelles sur la fragilité de la santé de la journaliste n’avaient pas arrangé les choses. Dans les colonnes du magazine TMZ, une source avait déclaré à l’époque que l’ancienne journaliste vivait recluse. En plus, Barbara montrait “ des signes significatifs de vieillissement”.

Une ancienne collègue avait fait allusion à l’état de santé de Barbara

Une autre nouvelle datant de février 2020 est donnée par Jenny McCarthy, une ancienne co-animatrice de The View. Cette dernière avait révélé au magazine US Weekly qu’elle avait entendu des rumeurs sur Walters. Les rumeurs disaient que la journaliste retraitée vivait « dans un endroit où elle n’allait pas très bien« . Par contre, à cette époque, un représentant de Barbara Walters avait nié cette nouvelle en disant qu’elle allait très bien.

Barbara Walters vit actuellement avec une démence

Selon les dernières nouvelles datant de décembre 2020, l’ancienne journaliste vit presque toute seule. De surcroît, elle serait également atteinte de démence, déclare le Globe. Selon certaines sources, les proches de la journaliste légendaire ont décidé de l’éloigner des actualités et des feux des projecteurs.

Barbara Walters et le 25e anniversaire de son talk-show

La fameuse émission populaire The View, créée par Barbara Walters en 1997 a lancé sa 25e saison en septembre dernier. Toutes les animatrices actuelles du talk-show se sont réunies pour cet événement important. Cela aurait été l’occasion rêvée pour voir après des années le visage de Barbara Walters.

Whoopi Goldberg, Joy Behar, Sunny Hostin et Sara Haines ont répondu présentes à la réunion. Les animatrices n’ont pas manqué de rendre hommage à la créatrice de l’émission. Toutes ont levé leur verre en s’exclamant : « Pour toi, Barbara !« . Aucune réaction de la part de l’ancienne journaliste ni de son entourage n’a été vue nulle part.

ARTICLES LIÉS