Les plus belles étapes de la Route des Jardins en Afrique du Sud

Meta Title : La Route des Jardins en Afrique du Sud et ses étapes

Meta Description : Vous souhaitez explorer l’Afrique du Sud et plus particulièrement la Route des Jardins ? Si vous voulez passer des moments agréables, il est possible de suivre ces quelques étapes.

A lire aussi : Gants de musculation : comment faire le bon choix ?

La Route des Jardins est probablement l’une des destinations les plus populaires d’Afrique du Sud. Si vous souhaitez séjourner dans des endroits magnifiques et vous détendre dans la nature, c’est le choix idéal. Il y a aussi suffisamment d’activités pour attirer les amateurs de plein air et les accros à l’adrénaline. Découvrez les endroits clés à visiter pour apprécier pleinement ce littoral sublime.

Mossel Bay

Si vous partez du Cap tôt le matin, vous serez à Mossel Bay avant le déjeuner. Cela vous laissera donc le temps d’explorer la ville lors de votre voyage afrique du sud magique. Mossel Bay dispose de la plus longue tyrolienne au-dessus de l’océan du monde, avec ses 1 150 mètres. Son site archéologique Point of Human Origins présente des preuves de l’activité humaine de l’âge de pierre.

Lire également : École de danse à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume : comment la choisir ?

Vous pourrez également faire de la plongée en cage pour observer de grands requins blancs. Les plus aventureux des vacanciers apprécieront aussi de faire du parachutisme, du surf et de la randonnée. En option, vous pouvez explorer la route 62 en voiture. Arrêtez-vous en chemin à Stellenbosch ou Franschhoek et goûtez les meilleurs vins sud-africains.

La réserve privée du Gondwana

Le Cap occidental n’est pas connu pour ses safaris, mais il y a quelques options qui vous intéresseront. Il y a notamment la réserve privée du Gondwana qui se trouve juste à l’extérieur de Mossel Bay. Il s’agit d’un paysage vallonné soutenu par les montagnes Outeniqua et Swartberg. Des animaux sauvages comme le rhinocéros noir qui vivaient dans la région avant le colonialisme y ont été réintroduits.

Lors d’excursions ou de randonnées en VTT, vous pourrez peut-être y apercevoir une grande diversité d’espèce de la faune africaine. Il y a des lions, des éléphants, des zèbres de montagne du Cap, des girafes ou des bubales roux.

Oudtshoorn

La ville d’Oudtshoorn est connue pour ses nombreux élevages d’autruches. Si vous entrez dans n’importe quel restaurant, vous y trouverez un nombre important de plats à base de viande d’autruche. Prenez le temps de visiter le musée CP Nel détaillant le commerce historique de plumes d’autruches de la ville. Vous pouvez également vous rendre dans les grottes de Cango vieilles de millions d’années avec des stalactites et des stalagmites.

Sur les rives de la rivière Grobbelaars, au centre de la ville, se trouve le Riverside Guest Lodge. Cet établissement propose des chambres et des cottages avec une piscine extérieure avec vue sur la montagne.

Knysna

La ville de Knysna est une destination de vacances très prisée des Sud-Africains et des touristes. Elle est située au bord d’une lagune dont l’entrée est bordée par deux falaises appelées Knysna Heads. Celles-ci offrent une vue magnifique sur la lagune et locéan Indien. Des croisières d’observation des baleines sont organisées entre juin et novembre. Par la même occasion, profitez des excursions en bateau au coucher du soleil pour déguster les huîtres de Knysna. Il s’agit d’une spécialité en matière de fruits de mer.

N’hésitez pas à faire de la randonnée dans le parc national de Knysna. Buffels Bay est situé à proximité et est l’une des meilleures plages de ce magnifique littoral. Cela est dû à ses paysages somptueux et à ses parfaites conditions de baignade. Une étendue de sable adossée à des collines couvertes de fynbos (végétation semblable au maquis) vous y attend. Vous remarquerez également plusieurs installations en bord de mer, notamment des restaurants.

Plettenberg Bay

Plettenberg Bay, connue des Sud-Africains sous le nom de Plett est un endroit propice pour un court séjour. Arrêtez-vous à Old Nick Village pour parcourir les stands d’art et de design. Le Whale Tail Lookout Point offre des vues sur l’océan et permet d’apercevoir des dauphins et des baleines. Autour de Plett, il y a des vignobles à visiter pour des dégustations mémorables. Si vous avez envie d’un peu d’aventure, allez faire du canyoning. Cette activité consiste à explorer une rivière en faisant de la tyrolienne et en descendant en rappel. Les sensations fortes sont garanties !

Vous connaissez à présent les plus belles étapes de la Route des Jardins en Afrique du Sud. Pour votre prochain séjour dans ce pays, vous saurez désormais mieux profiter de cette région.

ARTICLES LIÉS