Huawei : le géant de l’high-tech implanté en chine publie son livre blanc

Huawei : le géant de l’high-tech implanté en chine publie son livre blanc

Au-delà de tout, l’entreprise de produits high-tech a su laisser sa marque sur le marché de la technologie. En effet, avec ses nombreuses réalisations, on comprend aisément pourquoi ce maître de la téléphonie ne cesse d’impacter le monde. Aujourd’hui, après 30 ans d’activités, il est bien de retracer l’histoire.

Plus grand détenteur de brevet

C’est sur la base de son investissement très élevé dans le domaine de l’innovation que l’entreprise a pu franchir la barrière des brevets détenus par les autres. On dira d’ailleurs qu’elle a battu tous les records. Si la crise de la Covid-19 en a été un facteur bénéfique, on ne saurait le dire. Toutefois, on reconnaît aisément qu’en 2020, Huawei disposait déjà de plus de 100.000 brevets dans plus de 40.000 familles. Il s’agit bien évidemment de brevets actifs. Le directeur du département des droits de propriété intellectuelle de Huawei, Jason Ding, estime que l’innovation se trouve au centre des projets de Huawei. En 2020, même si Huawei a déposé un nombre important de brevets, ses activités en R&D ainsi qu’en innovation à la fin des années 90, laissent déjà plusieurs interrogations.

A lire aussi : Family Diner : des idées pour passer du temps de qualité ensemble

Le traité de coopération en matière de brevets

Alors qu’elle déposait sa première demande de brevet en Chine en 1995 et le second au USA en 1999, l’entreprise fut classée en 2008 aux premières loges pour le nombre de brevets déposés. Cette distinction lui vient du soutien qu’elle apporte au (PCT). Dans le même temps, Huawei a gagné la seconde place en 2019 en Europe et la dixième place au USA pour nombre de brevets déposés. Aujourd’hui, c’est le premier en Chine en matière de détention de brevets.

Lire également : Instant Gaming : la plate-forme de jeux vidéo à prix réduit

ARTICLES LIÉS