Comment aider une association à grandir ?

Vous voulez faire une différence dans le monde qui vous entoure, que ce soit dans votre ville ou dans le monde entier ? L’une des façons les plus simples d’y parvenir est de soutenir une association. Contrairement aux entreprises, les associations ont pour mission première de servir les autres, qu’il s’agisse de personnes, d’animaux, d’environnement ou de causes sociales. Continuez votre lecture pour découvrir comment les soutenir.

Propager l’information et donner

L’une des façons les plus simples de soutenir une association est de faire connaître son existence aux personnes que vous connaissez et de leur demander de la soutenir. Vous avez probablement de nombreux contacts avec lesquels vous êtes en relation sur les réseaux sociaux. Encouragez vos amis à partager l’information et à collecter eux-mêmes des fonds ; cela contribuera à faire passer le message encore plus loin. Faire un don financier est également toujours apprécié, mais s’engager à faire un don récurrent permet de soutenir les associations à but non lucratif et les aide à planifier leur budget. De plus, il est souvent plus facile de donner un petit montant sur une base régulière, par exemple en s’engageant à faire un don mensuel. Si vous êtes intéressés par cette option, n’hésitez pas à consulter https://www.actioncontrelafaim.org/a-la-une/faire-un-don-pour-une-association/, une page dédiée de l’ONG Action contre la faim qui vous renseignera à ce sujet.

Lire également : Comment calculer le seuil de rentabilité ?

Donner de votre temps

Vous vous demandez comment aider une association à se développer ? Au lieu de donner de l’argent, pensez à donner de votre temps. Les associations ne peuvent pas fonctionner sans bénévoles. Les associations offrent un large éventail de possibilités de bénévolat aux personnes désireuses de les aider. Il peut s’agir d’un travail occasionnel plusieurs fois par mois, d’une aide lors d’événements spéciaux ou même d’une participation à un conseil d’administration ou à un comité. Réfléchissez aux compétences que vous possédez et qui pourraient être utiles à l’organisation. Si vous avez une formation en graphisme, vous pouvez par exemple proposer votre aide pour concevoir des affiches pour des événements. Réfléchissez à ce que vous pouvez offrir à l’organisme et à la façon dont vous aimeriez l’aider. De nombreux bénévoles apprécient la possibilité d’effectuer un travail pratique pour soutenir un travail qui leur tient à cœur.

Parrainer un événement

Les associations offrent une variété d’événements pour aider à recueillir des fonds et à sensibiliser les gens à leur organisation, comme des ventes aux enchères, des sorties, des soirées et des courses. Proposez de parrainer un événement, que ce soit en faisant un don en espèces ou en nature, par exemple en fournissant des bouteilles d’eau pour une course de 5 km ou en offrant un chèque-cadeau ou un prix pour une vente aux enchères. Vous pouvez également contribuer à faire connaître l’événement à vos amis et à votre famille afin d’attirer l’attention sur lui. Même si vous ne parrainez pas un événement, vous pouvez y assister. Si vous assistez à un événement, vous pouvez renforcer votre participation en partageant vos projets sur les réseaux sociaux.

A voir aussi : Quel budget pour une entreprise de nettoyage ?

Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il vous aura renseigné sur les différentes façons de venir en aide aux associations.

ARTICLES LIÉS