Cigarette électronique : est-ce vraiment bien pour vous ?

grey vape lot

Il est dit que pour arrêter avec la cigarette de tabac, l’usage de la cigarette électronique est la meilleure solution. Nombreux sont ceux qui défendent cette idée, mais est-elle réellement justifiée ? L’usage de la cigarette électronique est-il vraiment bien pour vous ? C’est à cette préoccupation que tentera de répondre cet article. Pour y parvenir, elle vous présentera les effets positifs et négatifs de cette solution.

Bienfaits de la cigarette électronique

Se demander si la cigarette électronique entraîne-t-elle des effets sur la santé est totalement justifiée. A priori, la réponse est oui et ses effets sont positifs. Prenant la place de la cigarette de Tabac, elle vous empêche de respirer une fumée nocive. Vous savez certainement que la fumée de la cigarette de tabac contient du monoxyde de carbone. Cette dernière est très dégradante pour votre santé au point de vous soumettre facilement à des cancers.

A voir aussi : Comment savoir si l'on est dyslexique ?

En tant que fumeur de la cigarette de Tabac, il est clair que vous avez une dépendance à la nicotine. Mais, la cigarette électronique en contient également. Dans le contexte où le sevrage ne s’effectue pas de façon brusque, elle vous permet d’y arriver à votre rythme.

Aussi, utiliser la cigarette électronique vous rend plus attrayant physiquement et détendu psychologiquement. Votre corps et votre esprit obtiennent une grande satisfaction qui ne tarde pas à se remarquer. Ayant arrêté le tabac, votre teint obtient plus d’éclat et vos dents deviennent naturellement plus blanches et éclatantes.

A lire aussi : Quel bac pour travailler dans le social ?

La cigarette électronique est un allié pour vos finances. Étant économique, elle vous fait gagner de l’argent.

À plusieurs reprises, l’efficacité de la cigarette électronique a été démontrée. Par ce procédé, vous sortirez de ce fléau qu’est le tabagisme dans une conversion adéquate et contrôlée par vous. Vous décuplerez alors vos chances d’en finir définitivement avec la cigarette de tabac.

Effets secondaires de la cigarette électronique

De nombreux effets positifs découlent de l’utilisation de la cigarette électronique. Mais ce qui fonde la crainte des gens se trouve dans les effets secondaires. Soyez rassuré tout de suite, car ces derniers ne sont pas handicapants.

En passant à la cigarette électronique, il est presque normal que vous ressentiez des changements. Mais la raison principale de ces changements se trouve dans l’arrêt du tabac et non dans la cigarette électronique.

Le point où la cigarette électronique est mise en cause, c’est celui où elle contient de la nicotine. Ainsi, si vous en faites trop usage, vous pouvez faire une surdose de nicotine. Consommer de la nicotine en grande quantité n’est pas votre allié et vous pouvez donc ressentir des effets secondaires. Ces derniers peuvent être de la migraine, des vertiges, des maux de tête, etc. Ces symptômes pas du tout agréables combinent à faire sentir votre corps très mal.

Par ailleurs, généralement, l’excès de l’utilisation de cigarette électronique peut entraîner chez vous la toux et la déshydratation. Vous pourriez même avoir mal à la gorge et perdre pendant un moment la sensation du goût.

Enfin, des effets secondaires particuliers peuvent naître en fonction de chaque cigarette électronique. Si vous êtes quelqu’un ayant la gorge très fragile, prêtez une grande attention à la quantité de propylène glycol. Ce dernier peut vous irriter et pour cette raison, l’associer à de la glycérine végétale peut être nécessaire. La glycérine végétale calme en effet le côté piquant du propylène glycol.

ARTICLES LIÉS