Acheter un GPS MOTO : comment le choisir

Votre petite virée à moto peut tout de suite se transformer en un épisode stressant quand vous avez des difficultés avec le trajet. Justement, c’est pour vous permettre de profiter d’une route plus sûre sans risque de vous perdre que le GPS MOTO a été créé. Ce petit gadget offre de nombreux avantages. Cependant, pour le choisir il vous faut tenir compte de certains critères très importants. Comment choisir votre GPS MOTO ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.  

Choisissez votre GPS MOTO en fonction de son écran

L’un des premiers critères qu’il vous faut considérer lorsque vous décidez d’acheter un GPS pour votre moto, c’est sa capacité de visualisation de la route. En effet, cet atout essentiel de votre GPS vous permet de profiter d’un meilleur confort de conduite. En visualisant mieux la route, il vous sera possible d’augmenter votre sécurité. Car vous appréhenderez mieux les différents virages et embûches. Vous devez donc vérifier que votre écran est assez large pour pouvoir être bien lu même à travers la visière de votre casque. Ensuite, assurez-vous que sa lumière est assez intense pour contrer les éventuels reflets auxquels vous serez confronté pendant vos trajets. Vous pourrez voir le meilleur GPS Moto sur ce guide.

A lire en complément : Choisir un portique de sécurité

Par ailleurs, il est important de noter que l’écran de ce GPS ne peut être utilisé qu’avec des gants de motards pour un résultat optimal.

Faites votre choix selon la cartographie

Il existe sur le marché plusieurs modèles de GPS MOTO et chacun d’eux possède une cartographie bien adaptée. Si vous êtes un citadin, vous pouvez vous procurer un GPS avec la cartographie de la localité dans laquelle vous vivez. Si en revanche, vous envisagez d’effectuer un road trip par exemple, choisissez plutôt celui qui propose une couverture du continent. Vous devez savoir que l’étendue de la couverture de votre GPS MOTO est relative à la capacité de la mémoire flash installée dans son terminal. Par conséquent, ceci influe sur le prix de votre gadget. De plus, vous avez la possibilité de le mettre à jour grâce à votre PC ou d’acheter un GPS avec l’option smartphone. Ceci vous permet de bénéficier d’une mise à jour automatique à chaque fois que vous vous connectez à internet.

A découvrir également : Revamp cusiine : rustique ou moderne

Optez pour un GPS MOTO avec une bonne alimentation

En ce qui concerne l’alimentation, il vous est possible de choisir le GPS MOTO avec alimentation sur batterie ou un GPS doté d’une batterie rechargeable. Le premier à une source d’alimentation beaucoup plus fiable surtout quand vous utilisez très souvent votre moto. Néanmoins, si vous décidez de choisir le GPS moto avec batterie rechargeable, vous devez prendre la peine de surveiller son autonomie. Vous devez aussi le recharger, toutes les fois qu’il vous faut faire un long trajet.

Choisissez-le en fonction de sa robustesse et de son étanchéité

Contrairement au GPS pour voiture, le GPS MOTO à de fortes chances de se retrouver sous une pluie diluvienne. Pour cela, vous devez lors de l’achat choisir un GPS capable de supporter les averses et les intempéries. En plus de sa résistance à l’eau, vous devez veiller à prendre un GPS qui est en mesure d’encaisser les secousses et autres vibrations qui sont monnaie courante lors des trajets à moto.

ARTICLES LIÉS