Il n’y a pas de zone idéale, tout est possible. Cependant, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs, y compris la quantité de vos vêtements et l’espace disponible dans votre maison, votre appartement. Il est conseillé d’avoir une superficie minimale. Il est incorporé qu’il est préférable de concevoir un dressing pour avoir un espace minimum de 3,50 m². Ensuite, la forme n’a pas d’importance, car elle peut être faite sur mesure. Il est tout à fait possible de vouloir créer un dressing dans un endroit atypique, une sous-pente ou un grenier, par exemple. Laissez parler votre imagination ! Quel espace pour un dressing ?
L’idée est d’économiser de l’espace dans l’arrangement, le dressing est livré avec des tiroirs, des armoires et des étagères pour ranger et organiser l’ensemble de votre garde-robe de la manière la plus optimale. Avec placards portes, en ajoutant un miroir coulissant, vous gagnerez De l’espace, une fois fermé la porte avec le miroir agrandit visuellement votre chambre. Attention, Il devra absolument prendre en compte certains dimensions, hauteur, largeur, profondeur, ne pas hésiter à s’inspirer des exemples de mise en page, et surtout demander conseil à des experts comme Conception des OEC , dont l’arrangement est l’une des spécialités.
A voir aussi : Les avantages de la réparation des appuis de fenêtres : nos conseils et astuces !
Idées originales, comme la pose d’îlots comme dans une cuisine : la pièce maîtresse est au centre de votre pièce. Vous pouvez vous retourner, installer des portes coulissantes de chaque côté, vous aurez un accès facile à dressing dressing . Original, il deviendra un beau plaisir gratifiant pour votre maison. Une autre idée appréciée par un grand nombre de personnes est l’installation de dans la suite principale, l’espace créé pour être tenu à la main, dans la chambre, facilite son utilisation et aide au stockage.
A lire en complément : À qui faire appel pour le déplacement en urgence pour vos canalisations bouchées ?
Pour que le dressing soit au sommet de l’organisation et pour tirer le meilleur parti de son espace, il doit être profond et utiliser une hauteur maximale. En effet, la hauteur vous permettra d’organiser un rangement pratique espace en dessous et au-dessus. Il sera alors facile de profiter de ces espaces pour stocker des objets volumineux (valises, chapeaux) ce sera un logement pour les vêtements peu usagés (combinaison de ski, gants, casques…).
Dans le cas où votre espace est vraiment réduit, une dimension d’au moins un mètre de large est recommandée, cela correspond à la taille d’un placard conventionnel. Pour la profondeur, pariez sur un minimum de 30 centimètres, cela vous permettra d’organiser une tige pour votre garde-robe et cela assurera un gain de place significatif.
L’essentiel est que la mise en page est bien pensée en amont, le projet doit avoir tout ce dont vous avez besoin. Il est nécessaire que le stockage ne manque pas, que les portes ne se fissent pas, ne glissent pas, accordéon, elles seront beaucoup plus pratiques… Imaginez un espace intelligent où chaque vêtement et accessoires sont stockés dans un endroit bien défini, plus d’heures à chercher la petite robe que vous voulez absolument porter aujourd’hui !
C’est pourquoi, il sera sage de parier sur un stockage clairement visible, tiroirs qui s’ouvrent en pleine, larges étagères, espaces en haut et en bas. Armoire, rangement de chaussures et miroir pour se voir de la tête aux pieds. Des espaces bien pensés pour profiter pleinement des atouts incontestables d’un dressing .
Le dressing est devenu au fil du temps une pièce à part entière de votre maison, vous ne serez pas en mesure de faire sans elle… Dans votre salle à manger, vous n’avez pas l’intention d’oublier de mettre une table, dans votre chambre, vous pensez maintenant à cet espace indispensable et pratique, pour optimiser votre vie quotidienne, en le simplifiant, en économisant du temps et de l’espace, tout trouve sa place dans un dressing !