Quel sont les dates des vacances de la construction 2019 ?

Les vacances de la construction, beaucoup d’entre vous attendent avec impatience ces dates.

A lire aussi : Choisir un portique de sécurité

Les vacances de la construction sont deux semaines consécutives de congé pour tous les ouvriers de la construction. Plusieurs travailleurs à temps plein ont également deux semaines de congé aux mêmes dates. Dans cet article, il sera discuté dates dont les vacances ont lieu, les œuvres que vous pouvez entreprendre vous-même ainsi que idées d’affaires Préparez adéquatement vos prochaines vacances de construction ! à faire avec votre famille et vos amis.

A lire également : Cric de plancher hydraulique

Tout sur les vacances de construction

A quelles dates ont lieu les vacances de construction 2019 ?

Les dates officielles des vacances de construction 2019 sont du dimanche 21 juillet au samedi 3 août 2019 inclusivement.

Dans l’industrie de la construction, les dates des jours fériés et des congés annuels obligatoires sont déterminées en accords.

Connaissez-vous l’histoire des vacances de construction ?

Devenez officiel en 1970 , les fameuses « vacances de construction » seront incluses dans les conditions de travail convenues par les travailleurs et les employeurs.

Au cours de cette période, on estime qu’environ un quart de la main-d’œuvre du Québec prend également ses vacances. Depuis plus de 49 ans, les deux dernières semaines complètes (du dimanche au samedi) de juillet sont les vacances de construction.

Les vacances de construction peuvent retarder votre travail

Vous devez savoir que si vous choisissez d’effectuer construction ou rénovation par un entrepreneur au cours du mois de juillet, votre travail peut être retardé. Tout simplement, parce que les entrepreneurs ont l’obligation de fermer les chantiers pendant les vacances de construction.

Quelles sont les exceptions ?

Il y a quelques exceptions concernant vacances de la construction. Voici quelques-unes :

  • Travaux d’entretien, de réparation, de rénovation ou d’urgence ;
  • Travaux légers liés à la construction résidentielle neuve ;
  • Quelques types de travaux prévus dans le secteur du génie civil et du secteur routier.

Cependant, sachez que l’employé devra payé au taux de rémunération applicable , conformément aux dispositions des conventions collectives sectorielles. En outre, le salarié qui travaille pendant ces jours fériés aura l’obligation de remplir un avis , de l’envoyer à la CCQ et de prendre deux semaines de congé continu dans une période de six mois.

Que faire pendant les vacances de construction ?

Petit travail que vous pouvez faire vous-même

Pour certains, deux semaines de congé peuvent sembler longues si vous ne partez pas en vacances à l’extérieur. C’est pourquoi nous avons énuméré quelques petits travaux que vous pouvez faire vous-même pendant les vacances de construction.

Peignez votre maison : peindre certaines pièces dans votre maison pendant les vacances d’été peut être une grande activité à faire en famille. Vous pouvez ajuster la peinture de vos enfants en grandissant trop vite ou simplement peindre une pièce dont vous aimez moins. Vous pouvez même rafraîchir la peinture sur votre patio ou clôtures qui ternissent à l’extérieur.

Faites l’aménagement paysager de votre terrain : pourquoi ne pas embellir votre habitation avec de beaux aménagements paysagers ? Qu’il s’agisse de renouveler des arbres, des fleurs ou des arbustes sur votre terrain, il y a plusieurs travaux que vous pouvez faire vous-même.

Le grand nettoyage de printemps pour la fin : profitez de votre congé pour faire le nettoyage de printemps que vous n’avez pas eu le temps de faire. Nettoyer les fenêtres, enlever les mauvaises herbes, nettoyer le garage ou vos gouttières, plusieurs tâches peuvent être faites sans l’aide d’un professionnel.

15 activités pour profiter de vos vacances au Québec

Pour profiter de vos vacances en famille et entre amis, voici certains idées d’affaires à faire au Québec pendant les vacances de construction :

  1. Découvrez les chutes Montmorency ;
  2. Assister au spectacle de cirque gratuit à l’Agora du Port de Québec ;
  3. Détendez-vous au spa le plus proche que vous ;
  4. Randonnée au parc national Jacques-Cartier ;
  5. Partez à vélo au Québec grâce à ses 400 km de pistes cyclables ;
  6. Visitez l’Aquarium du Québec et rencontrez les 10 000 animaux marins ;
  7. Visitez le Centre d’Amusement iAute avec vos amis ou votre famille ;
  8. Conquérir le Mont-Royal ;
  9. Saut en parachute avec parachute Montréal ;
  10. Faire tyrolienne avec la tyrolienne MTL ;
  11. Aller à la plage la plus proche de votre région ;
  12. Partez pour une visite guidée dans la forêt enchantée de Québec Foresta Lumina ;
  13. Louer un chalet avec des amis et la famille ;
  14. Aller en voiture sans trop de destinations précises ;
  15. Allez au parc uncine-park.

ARTICLES LIÉS