Bonjour,
Nous aurions besoin de conseils ou d’encouragements concernant les nuits de notre fille de 7 mois. À 1 mois et demi, il faisait déjà ses nuits et tout allait bien jusqu’à 5 mois. Puis il a recommencé à se réveiller. On pensait qu’elle avait faim, on a essayé de commencer les céréales, mais elle n’en voulait pas. Les nuits ont continué à être instables, à 6 mois nous avons recommencé l’introduction de la nourriture et sur cet avion tout va bien, mais les nuits sont encore instables.
A lire également : Les boissons à privilégier pour un mariage économique
Quand je dis instable est que de nuit à la nuit, la situation varie. Elle va toujours se coucher vers 20h à 21h, seule sans avoir à s’endormir, mais elle peut se réveiller 2 à 6 fois par nuit. Jamais longtemps, parfois suce et de petits robinets sur les fesses suffisent pour qu’elle retourne dormir, mais souvent vous devez la sortir du lit parce qu’elle n’arrête pas de pleurer d’un autre façon. Si je la prends, elle veut la « poitrine » à tout prix, elle n’a pas faim, mais calme et va dormir rapidement.
On la ramène toujours au lit, mais pendant quelques semaines nous la gardons avec nous parce qu’elle se réveille très souvent et ça a été très douloureux de se lever chaque fois que tu es très fatiguée. Vous vous levez vers 8h et faites une sieste de 1h à 2h du matin et une ou deux siestes de plus de 30 minutes le soir/nuit.
A voir aussi : Comment savoir si on va avoir la prime de rentrée scolaire ?
Heureusement, nous avons l’aide de la famille ; quand elle est tenue par une grand-mère ou une grand-mère tante, elle ne se réveille qu’une ou deux fois et ne boit pas nécessairement. Il suffit de boire du lait maternel, à la fois dans la poitrine et dans la bouteille. Mon conjoint aimerait que la technique 5-10-15 soit appliquée, mais j’hésite. Vous n’avez pas de difficulté à vous endormir seul, je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas retourner dormir seul quand vous vous réveillez la nuit, ou pourquoi vous se réveiller si souvent. Nous essayons différentes choses, une veilleuse, de l’eau au lieu du lait, la suce (qui prend parfois de s’endormir, mais ne reste jamais longtemps, la nuit lui arrive souvent d’être insultée quand il s’agit de lui donner), un pull qui a l’odeur de maman… Nous attendons toujours quelques minutes avant d’aller la voir dans l’espoir qu’elle reviendra, mais cela n’arrive que très rarement.
Dans le cas où vous êtes autorisé à pleurer selon la technique de 5-10-15 lorsque vous vous réveillez la nuit. Nous ne savons plus quoi essayer et nous sommes très fatigués. Nous avons de la chance d’avoir de l’aide, mais malgré tout cela ne suffit pas pour nous permettre de revenir au sommet de la situation. Nous avons aussi un enfant de 2 ans et demi et il est important pour nous de ne pas le négliger malgré toute la fatigue accumulée.
Merci pour vos précieux conseils !
Les parents de deux enfants adorables
Bonjour Corine,
Comment Je sympathise avec vous ! Je me souviens très bien d’avoir traversé cette étape difficile où nous avons manqué de sommeil et demandé si nous dormions encore un jour. Heureusement, vous avez un réseau auquel vous pouvez faire confiance pour avoir un peu de répit, c’est une grande richesse.
Tout d’ abord, vous devez savoir qu’environ 8 mois, le bébé commence une période normale d’anxiété de séparation. Pendant cette période, votre bébé commence à se rendre compte qu’il est une personne distincte de vous. Avant cela, il se voit comme son extension. Donc quand vous le quittez, il se sent abandonné.
En outre, la période Sommeil est parsemée de micro-réveil (environ 4 à 6 par nuit). C’est pendant cette période que l’adulte va changer de position. Le bébé va la chercher pour répondre à vos besoins. À mon avis, votre fille essaie de couvrir son besoin de sécurité pendant son réveil. As-tu prêt pour elle, avec votre odeur et votre chaleur la calme et lui permet de bien dormir.
Maintenant, sachant cela, voici ce que je vous conseille…
Surveillez les pleurs du bébé, apprenez à les distinguer. Quand il s’agit de pleurer comme « chignage » ou de colère, vous pouvez le laisser pleurer un peu avant d’entrer. D’autre part, quand il s’agit d’un cri d’angoisse (une vraie douleur ! !) , doit intervenir rapidement. En ce moment, votre bébé a vraiment besoin d’être réconforté. Au lieu de l’emmener avec vous, je vous suggère de vous installer dans sa chambre pour qu’il apprenne à être bien dans la nuit. Plus vous le prenez avec vous, plus le bébé vous demandera.
Si possible, impliquez papa les premières nuits. L’un des rôles du père est d’aider à calmer la mère et le bébé. Avec papa, le bébé apprend qu’il peut être aimé et en sécurité par quelqu’un d’autre que sa mère. En outre, ne se sentant pas l’odeur lait maternel, vous vous sentirez moins le besoin d’avoir votre sein pour retourner au sommeil.
Quand vous vous levez, évitez de parler au bébé, si vous le faites, dites-lui simplement : « C’est la nuit, nous faisons du dodo » et mettez sa couverture ou tendre au besoin. Vous pouvez le caresser, mais évitez de le prendre autant que possible.
Ensuite, asseyez-vous près du lit et fermez les yeux (l’idée est que votre look est fixé ailleurs que sur le bébé). Bébé pleure, attendez 5 minutes et se retournez dormir sans dire un mot. La prochaine fois, attendez 10 minutes. Chaque fois ajouter 5 minutes (c’est le célèbre 5-10-15, mais un peu modifié), jusqu’à ce que le bébé dort. Tu fais ça pour la première semaine.
Dans la deuxième semaine, vous vous éloignez du lit en suivant la même recette. Dans la quatrième semaine, sortez de la pièce. Toujours sur 5-10-15. Vous vous demandez pourquoi faire les semaines 2 et 3 ? En faisant ces étapes, le bébé assimile tranquillement que vous êtes toujours là. Lorsque vous dormez à nouveau bébé, vous devez être convaincu qu’il fait la bonne chose et qu’il ira bien. Si vous hésitez à dormir avec vous ou si vous avez peur de vous réveiller, le bébé le sentira et les chances de lui de se réveiller à nouveau augmenteront.
Tu as flanqué une nuit ? Ne soyez pas coupable, reprenez le procès.
Ne pas oublier la routine avant le dodo, même lorsque le bébé cette étape est importante ! Il crée une transition entre le jour et la nuit, sécurise l’enfant, favorise le sommeil et est un moment privilégié entre vous et votre enfant.
En utilisant ces conseils de manière cohérente et persévérance, le bébé finira par être en sécurité et dormir mieux. Donc, toi aussi !
Tu ne crois pas que tu peux le faire seul ? Contactez un coach de votre région, qui peut vous guider et vous encourager dans le processus.
Bonnenuit !
étapes, le bébé assimile tranquillement que vous êtes toujours là. Lorsque vous dormez à nouveau bébé, vous devez être convaincu qu’il fait la bonne chose et qu’il ira bien. Si vous hésitez à dormir avec vous ou si vous avez peur de vous réveiller, le bébé le sentira et les chances de lui de se réveiller à nouveau augmenteront.
Tu as flanqué une nuit ? Ne soyez pas coupable, reprenez le procès.
Ne pas oublier la routine avant le dodo, même lorsque le bébé cette étape est importante ! Il crée une transition entre le jour et la nuit, sécurise l’enfant, favorise le sommeil et est un moment privilégié entre vous et votre enfant.
En utilisant ces conseils de manière cohérente et persévérance, le bébé finira par être en sécurité et dormir mieux. Donc, toi aussi !
Tu ne crois pas que tu peux le faire seul ? Contactez un coach de votre région, qui peut vous guider et vous encourager dans le processus.
Bonnenuit !