Oublie vite son ex

Donc, vous vous retrouvez avec votre cœur dans votre main et vous ne savez pas où vous tourner.

Les

A lire en complément : Les avantages du shampooing sans sulfate

mauvaises ruptures peuvent laisser les gens bouffer pendant des mois et même des années si quelque chose n’est pas fait pour intervenir et vous remettre sur la bonne voie.

Si vous avez du mal à revenir sur le droit et étroit après la perte d’une relation, n’oubliez pas que vous n’êtes pas né avec cette personne sur votre hanche et vous serez en mesure de passer à autre chose.

A lire aussi : Bijou infini : signification de ce bijou très symbolique et tendance

Parfois, ça prend juste un peu de temps.

Voici quelques stratégies que vous pouvez mettre en œuvre dès aujourd’hui pour commencer à dépasser votre ex une fois pour toutes.

1) Déconnectez-vous des médias sociaux et reconnectez-vous avec vous-même

Lorsque des ruptures se produisent, il est facile de prendre sur les médias sociaux pour voir ce que fait votre ex. C’est une mauvaise idée.

D’ abord, vous ne voulez pas de rappel dans votre vie.

Deuxièmement, vous ne voulez pas les voir avec quelqu’un de nouveau ou vous amuser sans vous. Sauf si vous savez que vous pouvez le prendre,qui, la plupart des gens ne peuvent pas, simplement éviter leurs comptes ou même les supprimer.

C’ est particulièrement le cas s’ils sont narcissiques. Les narcisses ont tendance à avancer très rapidement car ils ont tendance à approcher la plupart des relations superficielles.

Ce n’est pas hors de l’ordinaire qu’ils seront charmants manipuler quelqu’un d’autre dans une semaine ou deux et poster des photos romantiques.

Sinon, ils publieront probablement des « selfies » où ils sont beaux et heureux.

« Leur approche superficielle des relations signifie qu’il est très facile pour eux de remplacer des personnes (y compris leurs partenaires) et de trouver quelqu’un de nouveau assez rapidement. » — Ramani Durvasula, Ph.D.

Au lieu de cela, concentrez-vous sur la façon de vous connaître à nouveau.

Si vous avez été avec cette personne pendant un certain temps, il est probable que vous avez adopté beaucoup de leurs pensées et de façons et maintenant vous devez trier tout le bruit et trouver la personne que vous étiez.

Encore mieux, découvrez qui vousveulent être maintenant que vous avez un nouveau départ.

2) Ne partez pas à la recherche d’ennuis

Si vous êtes dehors, n’allez pas dans votre ancien terrain de piétinement. Il y a une forte probabilité que votre ex fasse son chemin là-bas aussi, alors évitez simplement à tout prix.

Même si vos amis veulent y aller, rappelez-leur que vous souffrez encore et que vous préférez ne pas le faire.

S’ ils persistent, trouvez de nouveaux amis ou allez-y seul pendant un moment jusqu’à ce que vous ayez l’impression d’être dans la même pièce que votre ex.

Selon la façon dont vous avez fini les choses, vous pourriez vous sentir coupable ou honteux ou rien du tout et vous ne voulez pas voir comment ils se sentent.

Comme le souligne Shannon Thomas, un thérapeute autorisé et auteur dans Insider, il est courant lorsque vous éprouvez une rupture pour décourrer vos regrets avec ce que la relation aurait pu être si vous aviez changé votre comportement d’une manière ou d’une autre.

Si vous vous trouvez en cours d’exécution, alors il ces pensées de regret peuventdeviennent plus intenses, surtout s’ils ont l’air heureux et s’amusent.

Restez à la maison si vous le devez, mais ne vous mettez pas dans une situation qui pourrait vous faire sentir pire pour vous-même.

( Si vous voulez découvrir les six péchés de relation mortelle et apprendre à « ré-attirer » votre petit ami, consultez mon nouvel article ici).

3) Créez une nouvelle vision pour votre avenir qui ne les inclut pas

Une des meilleures façons d’aller de l’avant est de penser à aller de l’avant… sans eux.

Journal sur ce que vous ressentez en ce moment et ce que vous voulez à l’avenir. Vous constaterez peut-être qu’il y a beaucoup d’options pour votre avenir maintenant que vous n’êtes plus lié à quelqu’un d’autre.

Vous pourriez vous rendre compte que vous avez manqué votre indépendance et que vous ne voulez plus être dans une relation pendant un certain temps.

L’ écriture aide votre esprit à ralentir afin que vous puissiez structurer l’information dans votre tête. C’est aussi un excellent moyenpour libérer et comprendre vos émotions.

Dans le Harvard Health Blog, Jeremy Nobel, MD, MPH dit que lorsque les gens écrivent sur ce qu’il y a dans leur cœur et leur esprit, ils ont mieux à comprendre le monde et eux-mêmes :

« L’écriture est un moyen gratifiant d’explorer et d’exprimer des sentiments. Il vous permet de comprendre vous-même et le monde que vous vivez. Avoir une meilleure compréhension de la façon dont vous pensez et ressentez — cette connaissance de soi — vous permet d’établir un lien plus fort avec vous-même. »

C’ est le moment idéal pour apprendre à vous connaître et ce que vous êtes, et donc fixer des objectifs, tester les limites, rencontrer de nouvelles personnes — quoi que ce soit que vous imaginiez pour vous-même dans le futur, écrivez-le et soyez excité à ce sujet.

Si vous vous demandez comment commencer la journalisation, essayez de poser les trois questions suivantes :

Comment je me sens ?
Qu’est-ce que je fais ?
Qu’est-ce que j’essaie de changer dans ma vie ?

Ces questions vous donneront un aperçu desvos émotions et vous inciter à penser à l’avenir.

4) Rassemblez votre équipe de soutien

Il peut être difficile d’essayer de dépasser un ex quand vous êtes tenu dans votre chambre sans aucun contact du monde extérieur.

Parfois, il est plus facile de passer à la vie en s’y mettant simplement. Appelez des amis et sortez dîner.

Pleurer si vous le devez, vous sentir triste si vous le devez, mais faites des choses qui vous feront vous sentir mieux.

Si vous n’avez pas envie d’être dehors, demandez à quelqu’un de venir, pas à votre ex ! — et vous tenir compagnie.

Un ami de confiance ou un membre de la famille proche apprécieront la position dans laquelle vous êtes et sera en mesure de vous asseoir et de vous laisser prendre tout.

Assurez-vous que les personnes à qui vous confiez sont émotionnellement intelligentes et de votre côté. Il n’y a rien de pire qu’un soi-disant « ami » vous racontant toutes les choses que vous avez mal faites dans la relation.

Cette discussion peut être eu pour un autretemps. Pour l’instant, vous avez juste besoin de quelqu’un pour écouter et montrer son soutien pour vous.

Que vous soyez à nouveau sur la scène de la relation ou que vous soyez célibataire depuis un moment maintenant, la rupture est un péage qui peut prendre un certain temps à surmonter.

Donnez-vous du temps, de l’espace et la permission de le ressentir et de le comprendre.

Il

n’y a pas de précipitation et vous ne pouvez pas fixer de limite de temps pour combien de temps vous vous sentirez comme ça.

Une chose est sûre, cependant, ne cherche pas un nouvel amour tout de suite. Tu n’as pas besoin de mettre du sel sur la plaie.

Trouvez-vous vos propres affaires avant d’aller chercher quelqu’un d’autre à aimer.

5) Arrêtez de regarder l’horloge

En parlant de temps, il n’y a pas de calendrier pour se remettre de quelqu’un.

Selon une étude publiée dans le Journal of Positive Psychology, il faut 11 semaines pour se sentir mieux après la fin d’une relation.

Cependant, une autre étude a révélé qu’il faut environ 18 mois pour guérir après la fin d’un mariage.

La vérité brutaleest ceci :

Heartbreak est un processus de deuil — et c’est une expérience unique pour tout le monde. L’amour est une émotion désordonnée, après tout.

Le

temps que cela prendra dépendra fortement du temps que vous avez vécu ensemble, si vous avez été ou non la raison de la rupture, si vous avez été menti, trompé, ignoré, battu, profondément blessé — ils contribuent tous à une longue période de guérison que personne ne peut pointer.

Cela dépendra beaucoup de votre résilience et de votre désir d’aller de l’avant. Donc, l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire lorsque vous avez besoin de dépasser votre ex est de ne pas mettre de paramètres sur votre guérison.

Cela va prendre du temps. Donne-lui le temps.

6) Nommez vos pensées et vos sentiments

Si vous avez du mal à comprendre ce qui s’est passé, c’est une bonne idée de prendre un cahier et un stylo et de commencer à écrire vos pensées.

Tout comme je l’ai mentionné ci-dessus à propos de l’écriture de vos objectifs, l’écriture a la capacité de ralentir votreattention vers le bas afin que vous puissiez structurer l’information dans votre tête.

De cette façon, vous pouvez mieux comprendre ce que vous ressentez et ce que vous pensez.

Selon le Harvard Health Blog, écrire sur des expériences de vie stressantes peut aider certaines personnes à faire face aux retombées de tels événements.

En écrivant sur ce qui s’est passé, ce que vous ressentez et ce que vous voulez se produire à l’avenir, vous pouvez apprendre à dépasser l’expérience en exprimant vos émotions.

Rappelez-vous, vous n’écrivez pas ceci pour un public, donc vous pouvez écrire tout ce que vous ressentez dans votre cœur et vous laisser être cru et réel.

Beaucoup de gens s’inquiètent de mettre leurs pensées et leurs sentiments dans l’écriture parce qu’ils ont peur que les gens ne le lisent, mais ne vous inquiétez pas si quelqu’un le voit.

Écrivez de votre cœur et essayez de donner un sens à ce qui s’est passé. Rappelez-vous que des choses arrivent pour vous, pas pour vous.

7) Donnez-vous de l’espace

Beaucoup decomédies romantiques et même drames verront une fille ou un gars nouvellement célibataire prendre la route pour sortir de la ville, ce qui entraîne généralement une hilarité et une nouvelle relation dans un endroit lointain.

Ce

n’est pas comme ça que ça arrive et d’habitude, ces voyages en voiture finissent par coûter beaucoup d’argent et tu ne reviens pas te sentir mieux parce que tout ce que tu faisais était d’échapper aux sentiments que tu as laissés derrière.

Quand vous revenez et que vous n’avez pas encore traité avec eux, vous les avez toujours. Maintenant, vous êtes fauché et pas plus loin dans le processus de guérison.

Selon Noam Shpancer Ph.D. en psychologie aujourd’hui, éviter une émotion négative vous achète un gain à court terme au prix de la douleur à long terme.

Voici pourquoi :

« Lorsque vous évitez l’inconfort à court terme d’une émotion négative, vous ressemblez à la personne qui, sous stress, décide de boire. Ça « marche », et le lendemain, quand les mauvais sentiments viennent, il boit à nouveau. Jusqu’à présent si bon, à court terme. À long terme, cependant, cette personneva développer un problème plus important (dépendance), en plus des problèmes non résolus qu’il avait évités en buvant. »

Noam Schpancer affirme que l’acceptation émotionnelle est une meilleure stratégie que l’évitement pour quatre raisons :

1) En acceptant vos émotions, vous « acceptez la vérité de votre situation. Cela signifie que vous n’avez pas à dépenser votre énergie à repousser l’émotion.
2) Apprendre à accepter une émotion vous donne l’occasion d’en apprendre davantage, de se familiariser avec elle et de devenir plus compétent dans sa gestion.
3) Expérimenter des émotions négatives est ennuyeux, mais pas dangereux — et finalement beaucoup moins d’une traînée que de les éviter continuellement.
4) Accepter une émotion négative lui fait perdre son pouvoir destructeur. Accepter une émotion lui permet de suivre son cours pendant que vous exécutez le vôtre.

Alors même si tu te sens mal maintenant, laisse-toi ressentir ce que tu ressens et fais face à ça comme un adulte. Tu te remercieras à long terme.

Il n’y a pas besoin depour fuir votre chagrin.

8) Laisse tomber le blâme

Que vous soyez à blâmer ou que votre ex soit à blâmer pour la disparition de votre relation, n’oubliez pas que vous n’avez pas à porter tout cela avec vous pendant que vous allez de l’avant.

Même si vous avez complètement ruiné votre relation, vous n’avez pas à ressentir de la honte et de la culpabilité pour toujours. Sentez-vous si vous en avez besoin, mais plus tôt vous pouvez lâcher ce blâme, plus tôt vous pouvez commencer à guérir et revenir à votre vie.

Ce

qui, rappelons-le, n’était probablement pas à moitié mauvais avant de vous retrouver avec cette personne et ne sera probablement pas à moitié mauvais à nouveau bientôt.

En réalité, blâmer n’entraîne que l’amertume, le ressentiment et l’impuissance.

Vous devez arrêter de blâmer pour pouvoir récupérer votre liberté et votre pouvoir qui sont à vous.

Personne ne peut enlever votre capacité à agir et à améliorer votre vie.

9) Ne pas relâcher — Essayez de nouvelles choses et restez occupé

Tu dois le faire.limiter le temps que vous passez à vous balader. Une fois que vous êtes à court de glace et que vous ne pouvez plus porter les mêmes vêtements pour un autre jour, préparez-vous.

Voici quelques conseils pour vous :

— Prenez une bonne et longue douche pour vous éclaircir l’esprit.
— Portez vos meilleurs vêtements et regardez frais.
— Vérifiez votre horaire quotidien et hebdomadaire.
— Voyez ce qui se passe en ville.
— Aller au travail et rester occupé.

Fondamentalement, c’est ce que nous essayons de dire :

Il est facile d’apprendre à dépasser un ex si vous avez un emploi du temps trépidant. Vous n’aurez pas le temps de regarder en arrière toutes les expériences douloureuses si vous êtes concentré sur d’autres choses.

Oui, vous devez accepter vos émotions plutôt que de les ignorer. Mais vous n’avez pas besoin de vous attardez sur eux. Il y a une grande différence. Lorsque vous avez vraiment accepté ce que vous ressentez, vous créez de l’espace pour vous permettre de passer à autre chose.

Cela peut inclure ce grand et important projet que vous ignorez depuis si longtemps au travail. Il pourraitsignifie aussi faire du bénévolat dans votre refuge pour animaux local.

Avez-vous encore beaucoup de temps libre ?

Eh bien, c’est facile :

Cherchez plus de choses à faire.

Le fait que le monde soit si grand en fait une épée à double tranchant :

Il peut sembler que vous êtes tout seul lorsque vous faites face à une rupture et que tout le monde est occupé avec le travail, la famille et les amis — vivre leur vie habituelle.

Mais du bon côté, ça prouve qu’une rupture ne sera pas la fin du monde pour vous.

Pas du tout.

10) Évaluez votre expérience

Tu regardes Bojack Horseman ?

Il y a une citation célèbre du spectacle qui vaut la peine d’être citée ici.

Il est dit :

« Quand on regarde quelqu’un à travers des lunettes de couleur rose, tous les drapeaux rouges ressemblent à des drapeaux. »

En d’autres termes :

Il est facile de négliger le mauvais chez quelqu’un si vous êtes aveuglé par l’amour.

Vous pouvez penser que cela ne s’applique pas à votrerelation, mais une évaluation approfondie peut suggérer le contraire.

Pensez-y :

– Combien de fois avez-vous excusé le comportement terrible de votre ex ?
— Quand on vous a demandé d’acheter un cadeau, pensez-vous qu’ils étaient déraisonnables ou simplement adorables ?
— Quand votre ex vous a ridiculisé pour la nième fois, pensez-vous que c’était eux qui étaient leur vrai moi ou qu’ils passaient simplement une mauvaise journée ?

Tu vois, voilà le truc :

Savoir comment se remettre d’un ex, c’est savoir qui ils étaient vraiment.

Arrête de romantiser le passé. Il n’y a pas de relation parfaite.

Vous ne pouvez en tirer le meilleur parti qu’en apprenant à faire des compromis et à embrasser les imperfections de l’autre.

Tu

ne peux toujours pas arrêter de penser à ton ex ?

C’ est parce que tu ne vois que le bien en eux.

Une fois que vous avez réalisé tous les drapeaux rouges, il devient tellement plus facile de passer à autre chose.

Posez-vous ces quatre questions :

1) Étais-tu vraiment heureux 100% de latemps ?

2) Est-ce que la relation a entravé votre vie d’une façon ou d’une autre ?

3) Étais-tu heureux avant la relation ?

4) Qu’est-ce qui vous ennuie le plus au sujet de votre partenaire ?

Répondez honnêtement à ces questions et vous commencerez à réaliser que la fin de la relation n’est pas aussi mauvaise que vous le pensiez.

Vous pourriez même commencer à voir que votre vie s’est ouverte de plusieurs façons qui n’étaient pas possibles auparavant.

Marilyn Monroe l’a dit mieux :

« Parfois, les bonnes choses s’effondrent pour que de meilleures choses puissent tomber ensemble. » — Marilyn Monroe

Mais n’oublie pas :

Votre évaluation du passé n’est pas seulement pour oublier votre ex. Il s’agit aussi d’apprendre à vous connaître.

Prenez donc le temps de voir ce que vous auriez pu faire mieux dans le passé et d’appliquer ces leçons au présent et à l’avenir.

De cette façon, vous aurez une version plus claire de ce que vous voulez dans un partenaire et une relation.

11) Aimez-vous et ayez un « moi »Jour

On a compris.

Ce conseil semble si évident et cliché.

Mais tu sais quoi ?

C’ est toujours un bon conseil pour tous ceux qui veulent apprendre à se défaire d’un ex.

Alors comment tu t’aimes ?

Eh bien, vous seul connaissez la réponse à cela ; cela diffère d’une personne à l’autre.

Si vous avez besoin de suggestions, nous en avons pour vous :

— Prenez un jour de congé du travail et obtenez ce sommeil bien mérité
— Réservez des billets pour un festival de musique ou une pièce de théâtre à venir
— Allez dans votre restaurant préféré et commandez tous vos aliments réconfortants

Mais surtout :

Donne-toi un coup de main sur le dos.

Reconnaissez que vous êtes un individu fort qui ne s’effondrera pas pour un simple ex.

Pourquoi ?

Parce qu’être hors d’une relation ne signifie pas que vous avez l’air moins attrayant ou que vous êtes moins digne d’amour. Ainsi, il n’y a pas besoin de s’accrocher aux souvenirs de votre ex.

Vous êtes toujours la même personne géniale et adorable que vous avez toujoursété.

Cela ne changera pas quel que soit le statut de votre relation.

12) Supprimez toutes les connexions à votre Ex

Le monde devient de plus en plus connecté chaque jour, mais cela ne signifie pas que vous devez rester en contact avec votre ex.

Pourquoi ?

Il est facile pour tous les souvenirs de s’inonder si vous les voyez toujours. Peu importe si c’est en ligne ou hors ligne ; c’est le même visage.

Donc, la question ici est :

Si vous ne les déconnectez pas ou ne les bloquez pas de Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat, parviendrez-vous un jour à apprendre à dépasser un ex ?

La réponse est non.

Bien sûr, vous pouvez les ajouter à nouveau à votre cercle social — mais seulement après avoir fini par passer à autre chose.

Sinon, vous ne vous aidez pas à guérir vos blessures émotionnelles.

Faites donc tous ces éléments :

— Débarrassez-vous de votre ex sur tous vos comptes de médias sociaux
— Supprimer leur numéro de téléphone et leur adresse e-mail
— Supprimer toutes les photos de votre ex
— Demandez aux gensqui vous a marqué dans les photos de votre ex pour supprimer le tag
— Si vos amis communs demandent à sortir, vérifiez si votre ex arrive

Moins on vous rappelle votre ex, plus il est facile de passer à autre chose.

13) Laissez le temps faire sa chose et penser à l’avenir

Clarifions d’abord quelque chose :

Le temps seul ne suffit pas pour te faire oublier ton ex. Mais avec la bonne attitude et les changements, cela peut contribuer à votre rétablissement émotionnel.

Tout comme ce que nous avons mentionné plus tôt : ce n’est qu’une rupture — pas la fin du monde.

Le temps est de ton côté.

Ne vous précipitez pas dans les choses si vous n’en avez pas envie.

Tu t’en tiendras. Vous ne savez peut-être pas exactement quand, mais ça va arriver.

C’ est comme ça que le temps marche.

Un jour, tu as encore mal à perdre quelqu’un, le lendemain tu es prêt à affronter le monde.

Parce que chaque jour qui passe, votre chagrin perd un peu de son intensité.

Vous rencontrez de nouveauxpersonnes et relever de nouveaux défis.

Vous créez plus d’expériences et créez de nouveaux liens.

Avec le temps, vous vous souvenez et célébrez davantage de ces nouvelles choses passionnantes — des souvenirs qui comblent le grand vide que votre ex a laissé dans votre cœur.

14) Soyez avec ceux qui comptent réellement dans votre vie

Voici la dernière clé pour apprendre à dépasser un ex :

Appréciez ceux qui sont encore dans votre vie.

Pourquoi tu t’allongerais au lit toute la journée, en pleurant sur ton ex, alors que tu as des amis les plus géniaux du monde entier ?

La vérité est :

Tes meilleurs amis en savent plus sur toi que ton ex. Ils savent plus comment vous faire sourire et rire comme un idiot.

Parce que soyons en face :

Les

petits amis, les petites amies et les chandelles vont et viennent.

Mais tes amis ?

Les vrais restent avec vous toute votre vie — à travers les hauts et les bas, tout à travers les blagues et le drame.

Et sur une note similaire :

N’ oublie pas.à propos de votre famille. Parce que même avant d’avoir des amis, ce sont les membres de votre famille qui étaient de votre côté quoi qu’il arrive.

Donc, quand vous vous sentez sans valeur et tout seul, souvenez-vous de deux choses :

— Vous n’êtes certainement pas seul.
— Vous êtes aimé par beaucoup de gens.

Pourquoi s’accrocher à une relation romantique ratée alors qu’il y a tant de gens qui vont vous doucher de tout l’amour et le soutien que vous pourriez demander ?

15) Évitez les médias sociaux pendant 2 semaines

Why It’s Good : Les médias sociaux sont une grande distraction qui ne fera que gêneront le chemin entre vous et votre processus de guérison.

N’ oubliez pas que passer à autre chose doit être intentionnel, et faire défiler les flux de vos amis et ex ne vous fera pas sentir mieux.

De plus, vous vous sentirez vulnérable et solitaire après une rupture. Les médias sociaux sont remplis de bien-être, heureux go chanceux, mais pas nécessairement de messages authentiques.

Il est facile de se faire prendre dans la fausse positivité et de se sentir commeVous manquez. Utilisez votre temps hors ligne comme un défi pour vous reconnecter sans aucune distraction inutile.

Comment faire en sorte que cela se produise :

  • Déconnectez-vous des réseaux sociaux de votre navigateur et supprimez-les de votre téléphone.
  • Si vous rencontrez des difficultés à respecter cette règle, demandez à un ami de modifier tous vos mots de passe des médias sociaux afin que vous ne puissiez pas y entrer.
  • Si deux semaines sont trop longues, envisagez de limiter votre utilisation des médias sociaux à quelques heures par semaine.

16) Manger dans trois nouveaux restaurants

Pourquoi c’est bon : S’habiller et manger quelque part spécial est l’une des meilleures choses à propos d’être avec quelqu’un.

Maintenant que vous redécouvrez l’indépendance, il est crucial de vous apprendre que les repas peuvent être spéciaux, avec ou sans compagnie.

Découvrir de nouveaux restaurants est une excellente façon d’exercer son indépendance.

Vous pouvez choisir où manger, comment s’habiller, quoi commander et quoi faire après le repas. Manger seul dans un bon restaurant vous ouvre des expériences agréables et vous encourage à être à l’aise avec être seul.

Comment faire en sorte que cela se produise :

  • Cherchez de nouveaux restaurants dans votre ville que vous avez toujours voulu essayer. Vous pouvez choisir n’importe quoi, des brunchs aux restaurants haut de gamme.
  • Prenez le temps de vous habiller. Portez cette robe que vous avez conservée pour des occasions spéciales ; choisissez une veste plus habillée. Bien habiller vous fera sentir et avoir l’air bien.
  • Ne vous précipitez pas dans le repas. Savourez chaque bouchée et utilisez des pauses entre les bouchées pour vous rappeler combien vous appréciez votre temps seul.

17) Établir une routine du matin et de la nuit

Pourquoi c’est bon : Il est difficile de revenir à la normale après une rupture, ce qui estpourquoi il est impératif d’établir une routine matinale et nocturne.

Avoir des choses à attendre quand vous vous réveillez et après votre retour du travail et de l’école rendra chaque jour plus excitant.

Peut-être que vous pouvez adapter une toute nouvelle routine de soins de la peau ou vous assurer que vous cuisinez des repas sains au dîner.

En fin de compte, ce que vous choisissez de faire dans votre temps n’est pas vraiment ce qui compte.

Son but est d’établir la motivation nécessaire pour se lever tous les jours et aller de l’avant en sachant exactement quoi faire le matin et le soir.

Comment faire en sorte que cela se produise :

  • Rendre les matins et les soirées plus agréables en intégrant l’autosoin dans votre routine.
  • Essayez de vous tenir aussi près que possible de votre routine dans les deux semaines suivant la rupture. Vous pouvez commencer à devenir plus libre avec votre temps après avoir commencé à vous sentir mieux.
  • Essayez différentes routinespour les week-ends et les jours de semaine. Peut-être que le matin de semaine, vous aimeriez commencer votre journée avec un podcast, puis prendre le petit déjeuner avec des amis le matin le week-end.

18) Trouver un nouveau passe-temps quotidien

Pourquoi c’est bon : Vous aurez inévitablement de l’énergie de pent qui nécessitera une libération d’une manière ou d’une autre. Trouvez un passe-temps où vous pouvez canaliser toute cette émotion brute.

L’ important est de trouver quelque chose que vous pouvez faire tous les jours. C’est une excellente façon de rendre vos journées plus excitantes, tout en développant de nouvelles compétences et intérêts dans le processus.

Comment faire en sorte que cela se produise :

  • Choisissez un passe-temps que vous pouvez faire pendant au moins 20 minutes à une heure tous les jours sans faute.
  • Défiez-vous d’une façon que vous ne l’avez pas fait auparavant. Peut-être vous inscrire à une salle de gym ou essayer de vous enseigner une langue.
  • Lorsque vous faites votre passe-temps avec d’autres personnes, faitessûr que vous êtes plus concentré sur le métier que vous êtes sur la socialisation. Rappelez-vous qu’il s’agit de vous et de raviver votre étincelle créative et votre curiosité.

D’ autre part, 4 mauvaises façons d’obtenir votre ex

1) Obtenir un rebond

Pourquoi c’est faux : Obtenir un rebond est l’une des pires choses que vous pouvez faire après une rupture. Cette erreur commune est juste une autre façon d’obtenir votre cœur brisé.

Vous vous accrochez à une autre personne et projettez vos insécurités de la relation précédente sans vous donner de l’espace ou du temps pour réfléchir et vous améliorer.

Sans oublier que les rebonds sont souvent superficiels et superficiels. Au lieu de renforcer votre confiance, entrer dans un essai temporaire est un moyen sûr de réduire votre valeur personnelle.

Ce que vous pouvez faire à la place :

  • Favoriser les relations platoniques et rechercher la positivité des amis et des membres de la famille.
  • Enroule les sentiments de vulnérabilité et se concentrer sur être à l’aise avec être seul.
  • Si vous vous sentez seul, entourez-vous de bons amis et passez du temps avec eux plus souvent.

2) Restez en contact

Pourquoi c’est faux : Certains ex restent amicaux après avoir rompu, et c’est génial. Cependant, il n’est pas conseillé de rester en contact avec l’autre personne immédiatement après la séparation.

Même si vous pensez que vous êtes juste amical, rester en contact empêche les deux parties de redécouvrir l’indépendance.

Vous ne faites que prolonger la relation codépendante que vous avez l’un avec l’autre et courrez également le risque de répéter les mêmes erreurs qui ont conduit à la rupture en premier lieu.

Ce que vous pouvez faire à la place :

  • N’ essayez pas de forcer une amitié immédiatement après la relation. Donnez-vous le temps de vous concentrer sur la croissance personnelleavant de décider s’il faut aller de l’avant en tant qu’amis ou non.
  • Priorisez vos sentiments plutôt que ceux de l’autre. Rappelez-vous que vous n’avez plus l’obligation d’être empathique à ce qu’ils ressentent.
  • Utilisez le temps d’absence de votre ex pour les évaluer objectivement et renforcer les raisons qui ont conduit à la rupture.

3) Repenser les décisions relatives à la relation

Pourquoi c’est faux : Faire un voyage dans la voie de la mémoire se termine rarement bien. Avec la culpabilité, la solitude et la peur d’être seul, il est facile de se convaincre que « ce n’était pas si mauvais » et de s’accrocher à votre zone de confort plutôt que d’être forcé de faire face à la réalité d’être seul.

La

nostalgie rend facile de briller sur les mauvaises choses dans la relation et de romantiser toute l’expérience.

Quand vous faites cela, vous oubliez les raisons très réelles pour lesquelles la relation n’a pas fonctionné.

Ce que vous pouvez faireAu lieu de cela :

  • Arrêtez de vous associer à l’autre personne. Vous n’êtes plus un « nous ». A partir de maintenant, vous êtes maintenant votre propre « vous ».
  • Trouvez la paix dans les décisions que vous avez prises. Acceptez que le passé est le passé et que la seule chose que vous pouvez contrôler est la façon dont vous allez de l’avant.
  • Au lieu de tout garder dans votre tête, énumérez toutes les qualités que vous n’aimez pas chez l’autre personne. Si c’était important pour toi alors, il n’y a aucune raison pour que ça n’ait plus d’importance pour toi maintenant que la relation est terminée.

4) Parler Smack avec des amis

Pourquoi ce n’est pas le cas : Il est tentant de libérer la frustration et la libre circulation des amis, mais cela ne fera que renforcer les émotions négatives associées à la rupture.

Les gens aiment penser que blairer votre ex est une expérience cathartique, alors qu’en fait ce n’est qu’un moyen de soulager les mauvais moments et de devenirencore plus enchevêtré avec toute l’expérience de rupture.

Il enlève également le concept de se concentrer sur soi-même. Quand vous blaidez quelqu’un d’autre, vous êtes absorbé par eux, ce qui enlève l’énergie à vous prioriser.

Ce que vous pouvez faire à la place :

  • Concentrez-vous sur l’amour, la positivité et l’acceptation. Efforcez-vous de vous éloigner de la colère et de vous déplacer vers le pardon à la place.
  • Demandez à vos amis de ne pas parler de votre ex. Rappelez-vous que passer à autre chose concerne qui vous êtes maintenant, maintenant qui vous étiez pendant la relation.
  • Encourager les amis et la famille à être positifs au sujet de la rupture et à la considérer comme une occasion d’apprentissage et de développement personnel.

Apprendre à dépasser un ex

Vous avez peut-être passé de bons moments avec votre ex, mais voici la vérité :

Tout est dans le passé.

Les bons et les mauvais moments sont justedes souvenirs maintenant ; ils ne devraient pas saisir votre vie dans le présent.

Tu vois, le monde a tant de choses à offrir.

Vous vous faites un mauvais service si vous vous cachez dans votre chambre — romantissez le passé avec vos lunettes roses.

Vous pouvez apprendre à dépasser un ex, mais vous devez faire votre part.

Le temps guérit en effet toutes les blessures.

Mais vous pouvez accélérer votre récupération émotionnelle de plusieurs façons :

— Restez occupé et soyez ouvert à de nouvelles expériences.
— Apprenez de vos erreurs passées.
— Connaissez la valeur de l’amour de soi et appliquez-la.
— Gardez votre ex loin de votre cercle social.
— Passez plus de temps avec vos proches.

Et bien sûr, vous pouvez juste trouver quelqu’un de nouveau dans votre vie romantique, quelqu’un qui vous fera oublier votre ex avec tout leur amour et leur attention.

En fin de compte, apprendre à dépasser un ex, c’est embrasser ce que le monde a à offrir — toutes les expériences, les gens et les souvenirs.

DansConclusion

Les relations sont des choses compliquées. Ils sont encore plus compliqués quand ils arrivent à leur fin.

Que vous ayez décidé de l’appeler quitte après un long combat prolongé et des problèmes en cours, ou que vous vous soyez retrouvé sur la réception d’un appel de rupture inattendu, à la fin d’une relation, il n’y a pas de moyen vraiment facile de s’en remettre et de passer à autre chose.

Cela prend du temps, honnêtement, mais ce n’est pas impossible. Malgré ce que tu ressens en ce moment, le sursis est en route.

Vous avez juste besoin de vous donner la permission de commencer à guérir.

Utilisez nos conseils pour vous aider à vous mettre en route après la fin d’une relation et vous serez de retour sur la voie de la guérison en un rien de temps.

NOUVELLE VIDÉO : Si vous voulez apprendre la façon sûre de le faire tomber désespérément amoureux de vous à nouveau (ou au moins vous donner une seconde chance !) , consultez mon nouvel article ici.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!