Marion Cotillard, sa vie

Marion Cotillard se concentre sur sa famille à la suite des rumeurs selon lesquelles elle aurait eu une liaison avec sa costar des Alliés Brad Pitt .

Comme indiqué précédemment, Angelina Jolie a demandé le divorce de Pitt, 52 ans, lundi après deux ans de mariage. Au milieu de la nouvelle, des allégations ont fait surface selon lesquelles Pitt aurait triché avec Cotillard, 40 ans. Une source a déclaré mardi à Us Weekly que « Marion n’avait rien à voir » avec la scission du couple.

L’actrice française – elle a remporté l’Oscar de la meilleure actrice en 2008 pour sa représentation d’Edith Piaf dans La Vie en Rose – a démenti les affirmations via Instagram, mercredi 21 septembre. Dans ce billet, elle a également révélé qu’elle attend son deuxième enfant avec son compatriote français Guillaume Canet.

« Je n’ai pas l’habitude de commenter des choses comme celle-ci ni de les prendre au sérieux, mais comme cette situation est en spirale et affecte les gens que j’aime, je dois parler. Tout d’abord, il y a de nombreuses années, j’ai rencontré l’homme de ma vie, père de notre fils et du bébé que nous attendons. C’est mon amour, mon meilleur ami, le seul dont j’ai besoin », a-t-elle écrit.

A lire également : Marion Cotillard se confie sur son rôle dans “Annette”

« Deuxièmement, à ceux qui ont indiqué que je suis dévastée, je vous remercie très bien. Cette conversation artisanale n’est pas affligeante », a-t-elle poursuivi. « Et à tous les médias et aux ennemis qui sont prompts à porter un jugement, je vous souhaite sincèrement un prompt rétablissement. Enfin, je souhaite vivement qu’Angelina et Brad, tous deux que je respecte profondément, trouvent la paix en ce moment très tumultueux. Avec tout mon amour, Marion. »

L’actrice The Dark Knight Rises et Canet, 43 ans, étaient amis pendant plus d’une décennie avant de commencer à se fréquenter en 2007. Ils ont joué ensemble dans la comédie dramatique Love Me If You Dare de 2003 et The Last Flight de 2009. (Canet était auparavant mariée à Diane Kruger de 2001 à 2006. Kruger a ensuite fréquenté Joshua Jackson. Le couple a mis fin à sa relation de 10 ans en juillet.)

« Un moment, vous avancez dans une direction particulière avec une personne, puis un jour, vous vous réveillez et vous dites : « C’est l’amour de ma vie. » Je ne l’ai jamais vu venir », a déclaré Canet au Guardian en 2011. « Pour moi, j’ai besoin d’être avec quelqu’un qui cherche, qui est très éveillé. » La même année, ils ont accueilli le petit garçon Marcel, aujourd’hui âgé de 5 ans.

Cotillard s’est ouvert sur Marcel l’année dernière. » parce que vous devez vous organiser différemment, et généralement quand je travaille, je suis totalement dévoué. Et même si je suis en partie moi-même quand je quitte le plateau, il y a quelque chose que je ramène à la maison avec moi », a-t-elle confié à l’Australien Buro 24/7. « Je sépare totalement ma vie d’actrice. Ce n’est pas si difficile. »

Pourtant, Marcel est en visite quand elle tourne. « Vous ne dormez plus, mais en même temps, vous avez cette force qui vient d’arriver », a déclaré Cotillard lors d’une interview accordée à The Talks en mars 2015. « C’est un gros cliché sur la façon dont vos priorités changent, mais chaque parent sait qu’il y a parfois un orage et que vous regardez ses yeux et tout va bien. C’est une révolution de tout ce que vous ressentez. Il augmente la force. Cela augmente tout, sauf la nuit. »

Cotillard, qui se considérait comme une « paria » en grandissant, ne se contente pas se concentrer sur le jeu d’acteur. La star du Petit Prince est passionnée par l’environnement et est une porte-parole de Greenpeace. Elle admet toutefois qu’il est difficile d’équilibrer les deux. En août 2014, elle a expliqué pourquoi lors d’une entrevue avec The Guardian — et même nom Jolie a laissé tomber le nom. La star maléfique est une envoyée spéciale des Nations Unies et s’est impliquée de plus en plus dans la politique ces dernières années.

« La campagne et le jeu d’acteur ne sont pas compatibles », a déclaré Cotillard à l’époque. « C’est pourquoi Audrey Hepburn a renoncé à jouer. C’est pourquoi Angelina Jolie va abandonner. Je ne suis pas encore prêt à m’arrêter. »

ARTICLES LIÉS