L’intérêt de savoir comment la tension manuelle du poignet

À un moment ou à un autre, la plupart d’entre nous ont eu un malheureux accident de notre vie qui a causé une blessure au poignet. En hiver, nous avons tendance à voir plus de glissements et de chutes en raison des conditions glissantes, et une blessure très fréquente est une entorse ou une fracture du poignet. Cela arrive généralement lorsque le bras se prolonge pour briser la chute d’une personne. Nous désignons ce mécanisme de blessure comme une « chute sur une main tendue » ou FOSH. Chaque fois que vous avez affaire à une blessure articulaire, cela peut devenir un processus plutôt compliqué pour le diagnostic. Ceci est principalement parce qu’il est possible d’avoir une entorse ligamentaire avec une fracture en fonction de la nature de l’accident.

Attributs symptomatiques similaires

A découvrir également : La couronne perlée apparaît sur le gland

Les entorses et les fractures du poignet peuvent partager une grande partie des mêmes symptômes tels que des ecchymoses, un gonflement et une sensibilité douloureuse. Une entorse est une blessure aux ligaments qui aident à stabiliser l’os du poignet et résulte généralement d’un mouvement irrégulier soudain ou progressif ou d’une torsion non naturellemotion de l’articulation. Une fracture se réfère à une rupture de l’os du poignet qui se compose d’environ 8 os du poignet. J’ai fracturé mon scaphoïde à l’université d’une chute d’un vélo. Initialement, l’éruption de la route blessait plus que le poignet fracturé, mais le poignet avait une douleur constante qui était implacable quelle que soit la position dans laquelle se trouvait le poignet. Plus tard ce jour-là, j’ai fait une radiographie pour confirmer l’os fracturé de mon poignet.

A lire aussi : Un champignon est parfois responsable d'une perte blanche pâteuse

Fractures du poignet

Certaines différences peuvent vous indiquer si votre accident a pu entraîner une fracture du poignet ou non. Ils peuvent inclure les éléments suivants :

  • Généralement causée par un impact soudain
  • Entendre un bruit de craquage ou de craquage
  • Changements d’amplitude de mouvement dans les doigts
  • Engourdissement
  • Mouvement limité de l’articulation du poignet
  • douleur sourde constante qui est implacable

Avec une fracture du poignet, vous verrez normalement la douleur s’aggraver au cours d’une période de temps avec l’incapacité de supporter n’importe quel type de poids sur l’os.

Entorses du poignet

Avec les entorses du poignet, la douleur sera généralement tolérable s’il n’y a pas de fracture présente. Les douleurs musculaires et articulaires se différencient quelque peu de la douleur osseuse. Les symptômes suivants peuvent indiquer une entorse du poignet :

  • Le poignet peut bouger, mais provoque un grand malaise au patient
  • Rougeur ou chaleur au niveau de l’articulation du poignet
  • Gonflement ou ecchymoses
  • Douleur intermittente avec mouvement (douleur sourde non constante)

Évaluation et traitement appropriés

Si vous blessez votre poignet, placez un sac froid sur un gant de toilette pour diminuer l’enflure et stabiliser la zone du poignet jusqu’à ce que vous puissiez obtenir un traitement médical.Parce qu’il peut être très difficile dedire entre les entorses du poignet et les fractures du poignet, une radiographie est presque toujours conseillée. Votre médecin doit obtenir une radiographie du poignet pour s’assurer qu’aucun des os n’a été fracturé autour de l’articulation du poignet si vous avez des antécédents de traumatisme au poignet et que vous ressentez les symptômes caractéristiques d’une fracture décrite plus haut.

Si vous souffrez d’une entorse ou d’une fracture du poignet, veuillez appeler notre clinique de Beddington au 403.295.8590, ou cliquez ici pour réserver une séance de découverte gratuite pour découvrir comment nous pouvons vous aider.

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!