Les meilleurs e-reader en 2020

La plupart des entreprises dans l’espace e-reader, ont tendance à consacrer tous leurs budgets marketing à la publicité de leurs appareils les plus chers. Il y a un grand nombre de personnes qui veulent acheter une liseuse, mais n’ont pas de centaines de dollars à dépenser sur un appareil. Quels sont les meilleurs e-lecteurs bon marché à acheter qui offrent encore une excellente expérience ?

A découvrir également : Instant Gaming : la plate-forme de jeux vidéo à prix réduit

Amazon Kindle Basic — Le Kindle d’entrée de gamme de base a été actualisé en 2019 avec des fonctionnalités très intéressantes. Il a un tout nouvel écran E Ink Carta, tandis que tous les autres Kindles employaient E Ink Pearl, qui est sorti en 2010. Il utilise également un écran éclairé à l’avant, idéal pour lire dans l’obscurité, mais contrairement aux smartphones qui sont rétroéclairés, cette technologie a des lumières LED sur le bas de la lunette qui projette la lumière uniformément sur l’écran. Cette liseuse peut être achetée au prix de 89$

Kobo Clara HD — Le Kobo Clara HD est un tout nouveau lecteur électronique de six pouces qui est lesuccesseur spirituel du Kobo Aura Edition 2 et du Kobo Glo HD. Il dispose d’un écran éclairé à l’avant afin que vous puissiez lire dans l’obscurité et le même système de LED orange Comfortlight PRO que le Kobo Aura One emploie. L’écran 300 PPI rend l’art de la couverture et le texte plus net, ceci est principalement dû au nouveau firmware utilisé par cet appareil. Cet appareil est vraiment abordable, ce qui en fait un lecteur numérique d’entrée de gamme très solide. Cet appareil coûte 129$.

A lire aussi : GTA 6 : de nouveaux indices sur la carte

Kobo Aura Walmart Edition — Walmart est le seul distributeur de Kobo aux États-Unis. Pour que Walmart puisse vendre plus d’ebooks, ils viennent de lancer le Kobo Aura Walmart eBooks Edition, qui a en fait le magasin Kobo préchargé sur l’appareil. L’Exclusive Walmart Edition se vend pour un prix dérisoire de 69,00 $, ce qui est sûr de plaire à un grand nombre de clients. Walmart continue également à vendre la version normale de la Kobo Aura, mais elle est nettement plus chère, presque double —128,80 $.

Pocketbook Touch Lux 4 — Pocketbook a complètement revu le design du Touch Lux 4 et il porte les mêmes sensibilités que l’Inkpad. Il a un écran de 6 pouces 300 PPI et 8 Go de stockage. C’est l’un des rares modèles avec une carte SD, capable d’un stockage supplémentaire de 32 Go. Il dispose d’un écran éclairé à l’avant pour lire dans l’obscurité. Ceci est l’un des e-lecteurs les plus vendus de Pocketbooks de 2019 et se vend pour 115$.

Barnes et Noble Nook Glowlight 3 — Ce lecteur électronique est sorti en 2017 et est toujours disponible sur le site Web du BN. Vous pouvez obtenir une remise à neuf pour 89$ou l’acheter neuf pour 119$, bien qu’il ait tendance à aller sur des lots de vente, donc vous pouvez normalement l’acheter neuf pour 85$. Cet appareil avait un certain nombre de fonctionnalités innovantes pour son temps, telles que les boutons de rotation de page qui peuvent sauter un chapitre en appuyant deux fois ou tourner rapidement les pages d’un e-book en le maintenant enfoncé. C’est aussi le premier Nook à intégrer un système de confort qui met en sourdine leécran blanc et le transforme en orange.

Tolino Shine 3 -Fin 2017 Kobo a acheté l’écosystème Tolino à Deutsche Telekom. L’accord a donné à Kobo le contrôle total du matériel et des logiciels de la marque Tolino. Les autres membres de l’Alliance Tolino vendaient encore des ebooks via la librairie Tolino et vendaient des e-lecteurs Tolino dans leurs magasins. Cet appareil est fondamentalement une nouvelle marque Kobo Clara HD, sauf qu’il a un certain nombre de détaillants ebook que vous achetez et joue bien avec un certain nombre de bibliothèques publiques. Il est disponible pour 119$.

Onyx Boox Poke Pro — Le Poke PRO dispose d’un écran HD de 6 pouces E-Ink Carta avec une résolution de 1072×1448 avec 300 PPI. L’écran n’est pas au ras de la lunette et a une petite trempette. Cet appareil dispose d’un écran éclairé à l’avant et d’un système de température de couleur, pour donner un effet de bougie. Sous le capot se trouve un processeur quad-core 1,6 GHz avec 16 Go d’espace de stockage et 2 Go de RAM. L’autre grande différence avec lePro est qu’il utilise Android 6.0, tandis que le Poke ordinaire a Android 4.4. Il est alimenté par une batterie 2500 mAh et a également USB-C et WIFI. Cet appareil a Bluetooth, ce qui le rend compatible avec les livres audio et la musique via un casque sans fil ou un haut-parleur stéréo. Il a Google Play et Android 6.0, il se vend pour 159$.

Likebook Mars — Quand il est sorti fin 2018, c’était la liseuse la plus puissante au monde. Il dispose d’un écran tactile de 7,8 pouces E Ink Carta avec une résolution de 1782×1448 et 300 PPI. Le Mars dispose d’un écran à l’avant avec 17 lumières LED, la grande majorité d’entre elles sont blanches et les autres sont orange pour donner un effet de bougie. Beaucoup de liseuses qui ont un système de température de couleur ont deux curseurs différents, un pour chaque. Le Boyue dispose d’un curseur qui contrôle la luminosité des lumières LED blanches et si vous appuyez sur le bouton de lune, vous pouvez contrôler la luminosité de l’effet de bougie. J’aime cette approche condensée, elle minimise la quantitéde l’espace que prend le système de contrôle de l’éclairage.

Sous le capot se trouve un processeur 8 core 1,5 GHz avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. C’est le premier e-reader jamais réalisé avec un processeur octa-core. Il a également un support pour Bluetooth, WiFi, prise casque 3,5 mm, mais n’a pas de haut-parleurs intégrés. Le Mars dispose d’une carte SD, capable de 128 Go de stockage supplémentaire. Il se vend pour 187$.

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!