Les avantages du shampooing sans sulfate

Nous connaissons tous le sentiment. Vous êtes debout sous la douche, l’eau chaude est en cascade sur vos serrures, et vous vous relaxez avec un shampooing rapide. C’est l’une de mes choses préférées à faire si je suis un peu stressé, mais malheureusement un shampooing régulier (et un shampooing avec des produits traditionnels) peut être nocif pour vos cheveux. De nos jours, les shampooings sans sulfate sont la voie à suivre, bien que beaucoup de gens hésitent à passer à ces produits mieux pour vous parce qu’un manque de sulfates signifie moins de mousse. La bonne nouvelle est que plus de mousse n’est pas la seule façon d’obtenir des cheveux parfaitement propres. Voici quelques-uns de nos conseils de soins capillaires préférés et les raisons d’utiliser des shampooings au sulfate, et ceux que nous aimons !

A lire aussi : Le bagel : une réussite

1. Les produits à base de plantes sont meilleurs pour vos cheveux

Les mots « à base de plantes » sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années — dans la nourriture, les vêtements et la beauté ! Nous comprenons parfaitement pourquoi, après que tous les produits à base de plantes ont été connuspour être incroyable pour garder vos cheveux, votre peau et vos ongles en bonne santé. L’un de nos shampooings préférés sans sulfate profite de ce fait en utilisant l’huile d’arbre à thé comme ingrédient nettoyant principal. Le Shampooing Clarifiant de la ligne Acure Organics est un que nous recommandons fortement si vous voulez vous débarrasser de la graisse et apaiser votre cuir chevelu à la fois.

A lire en complément : Oublie vite son ex

2. Cherchez la douceur

Si vous aimez les coiffures autant que nous, vous savez qu’entre tous les produits et les outils de coiffage, ils peuvent laisser vos cheveux abîmés. C’est pourquoi l’un de nos conseils de soins capillaires préférés est de rechercher des shampooings sans sulfate qui insuffleront vos cheveux avec une douceur soyeuse. Le shampooing Curl Charisma de Briogeo est idéal pour cela ! Il utilise des extraits végétaux et des huiles pour aider à apprivoiser vos frisottis tout en scellant votre cuticule et en créant des brins doux que vous aurez envie de toucher encore et encore.


3. Aller au volume

Un autre avantage de shampooings sans sulfate ? Passer à plusingrédients naturels peuvent vous aider à améliorer le volume de vos cheveux à long terme. Au fil du temps, les sulfates peuvent dépouiller vos cheveux de produits chimiques naturels qui l’aident à rester long, fort et épais, ce qui conduit à l’amincissement des cheveux chez beaucoup de filles. Les shampooings sans sulfate comme le Caviar Clinical Daily Detoxifying Shampoo peuvent présenter des ingrédients naturels comme la vitamine C et l’extrait de caviar pour aider vos cheveux à prospérer.

4. Qui a besoin d’accumulation ?

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de sauter sur le train de shampooing sans sulfate, voici un fait qui pourrait vous faire passer pour de bon — shampooings chargés de sulfates peuvent être coupables de causer une mauvaise accumulation sur votre cuir chevelu. Vous savez ce sentiment grossier et presque étouffant que vous vous approchez de vos racines quand vous vous êtes lavé les cheveux quelques jours d’affilée ? Ça, mes amis, c’est de l’accumulation. C’est grossier et donc pas bon pour votre santé globale des cheveux. Mais devine quoi ? Les shampooings sans sulfate sont un excellent moyen de se débarrasser de cette accumulation et de l’empêcher de jamais venirReculez. Nous aimons le shampooing Clarifying de DPhue car il contient du vinaigre de cidre de pomme qui est parfait pour bannir l’accumulation.

Faire le passage aux shampooings sans sulfate

Si nous ne vous avons pas déjà convaincu, nous vous supplions une dernière fois — passez aux shampooings sans sulfate ! Que vous soyez une déesse de coiffure ou un simple lavage et porter une fille de type, nous voulons tous récolter les bienfaits de cheveux sains et heureux.

Bien sûr, suivre des conseils de beauté simples comme le shampooing moins et donner à vos cheveux une rupture de coiffage/produit peut être d’excellents moyens de garder vos cheveux en forme de pointe. Mais pour vraiment garder cette lueur saine, l’amerrissage des shampooings chargés de produits chimiques est la voie à suivre. Vous avez des produits sans sulfate préférés ? Déposez ces noms dans les commentaires ci-dessous, ou partagez-les avec nous en utilisant notre hashtag sur Instagram, #LiveGlam !

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!