Congés de Pâques : que faire à Dinard pendant le confinement ?

Pendant le confinement, vous pouvez toujours vous rendre à Dinard pour des moments de détente inoubliables. Si certaines manifestations sont reportées durant ces congés de Pâques, l’on ne vous interdira pas de faire des promenades ou de vous détendre à la plage. Découvrez concrètement dans cet article, ce que vous pouvez faire à Dinard pendant le confinement.

La promenade du Clair de Lune

Dinard est une magnifique station balnéaire que vous prendrez du plaisir à découvrir en vous promenant dans la ville. Différentes promenades vous y attendent. Nous pensons principalement à la Promenade du Clair de Lune. Sur cette promenade, vous découvrirez une végétation de type méditerranéen. Les palmiers, les pins pleureurs de l’Himalaya et les cèdres de l’Atlas sont entre autres les arbres que vous y verrez. C’est une promenade qui va de la plage du Prieuré à l’embarcadère de l’anse du Bec-de-la-Vallée.

A lire aussi : Quelques conseils pour organiser un enterrement de vie de jeune fille

En dehors de cette belle végétation, vous verrez aussi le long de votre parcours de belles villas. La nuit, le charme du Clair de Lune est tout autre. Vous serez émerveillé par ses jeux de lumière, ses musiques d’ambiance… Pour mieux vous reposer après vos balades, vous devez songer à louer un appartement situé au cœur de la ville à moindre coût. Pour trouver un tel appartement, rendez-vous simplement sur beaurivage-dinard.com.

Une balade en mer

Durant cette période de confinement, vous pouvez faire une balade en mer pour mieux vous détendre avec vos proches. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre à la Vallée de la Rance. Il s’agit d’une belle rivière pour faire une balade en bateau avec sa famille. Lors de cette croisière qui durera près d’une heure trente minutes, vous découvrirez des paysages époustouflants. Pour revenir avec de véritables souvenirs, n’oubliez pas de vous rendre sur les lieux avec votre appareil photo. Autrement, vous regretterez de ne pas prendre en image la richesse de sa faune et de sa flore.

A lire aussi : Gants de musculation : comment faire le bon choix ?

Déguster les spécialités de Dinard

Pendant le confinement, vous pourrez aussi déguster les spécialités de Dinard. Dinard est bien connue pour ses bières bien brassées. Vous aurez donc l’occasion de boire de bonnes bières bretonnes durant votre séjour. En dehors de ce breuvage, vous aurez l’occasion de déguster les célèbres galettes bretonnes au sarrasin. La cotriade, la daube de congre et la quiche bretonne sont encore d’autres spécialités de cette ville qui ne donneront que du plaisir à votre palais. Ces spécialités bretonnes font partie de ces raisons pour lesquelles les touristes ne manquent pas de visiter cette belle station balnéaire.

Se rendre à la plage de l’Écluse

La plage de l’Écluse est une grande plage aux sables fins et aux eaux turquoise. C’est une plage où toute votre famille se sentira à l’aise, car tout est mis en place pour votre confort. D’abord, elle est située au centre-ville et donc à proximité des commerces. Ainsi, vous avez la possibilité de satisfaire votre faim sans trop vous éloigner des lieux. À la plage de l’Écluse, il vous est aussi possible de louer des tentes ou des transats pour y passer d’agréables moments avec vos proches. Pour vos enfants, la plage dispose d’un mini-club où ils peuvent se détendre. Malgré le confinement, vous pouvez bien vous détendre à Dinard. Ne restez donc pas enfermé chez vous durant ces congés de Pâques.

ARTICLES LIÉS