Comment supprimer des photos dupliquées sur mon PC ?

Utilisez ces astuces simples pour supprimer les photos en double de votre smartphone Android. Cela garantit non seulement l’ordre, mais aussi l’espace libre sur votre téléphone.

A lire en complément : Comment pouvez-vous avoir CCleaner ?

Quiconque photographie avec un smartphone prend généralement plusieurs photos d’un sujet. Ainsi, les photos de votre téléphone prennent rapidement de plus en plus d’espace de stockage, même si vous ne souhaitez prendre qu’une photo par sujet. Par conséquent, il est conseillé de supprimer les images dont vous n’avez plus besoin à intervalles réguliers.

A lire aussi : Comment ne pas utiliser mon PC en itinérance ?

Lors de la recherche d’images en double, l’application « Clean Master (Boost Antivirus) » aide. Le « Photo Cleaner » se trouve dans les « Outils » de votre smartphone Android. L’outil analyse toutes les images et affiche celles qu’il considère floues dans un dossier séparé. Il gère également des images identiques ou des séries de photos. Ce faisant, il marque l’image qu’il pense être la meilleure. Alternativement, vous pouvez utiliser Allez dans « Stockage propre —› Photos connexes ».

L’ application SD Maid – System Cleaner trouve des « doublons », mais cela s’applique non seulement aux images, mais à tous les fichiers. Pour ce faire, il compare les sommes de contrôle de tous les fichiers pour la réconciliation.

ARTICLES LIÉS