Comment résilier son assurance habitation Groupama ?

Groupama est une entreprise qui offre des services d’assurance et des services financiers et est également une banque. Il existe depuis 1986 sous ce nom.

A lire en complément : Quels sont les avantages d'être en invalidité catégorie 1 ?

Vous avez souscrit une assurance habitation à Groupama et souhaitez l’annuler, voici les étapes à suivre. Ces étapes peuvent être effectuées à l’expiration annuelle de votre assurance habitation ou au cours de l’année et selon des circonstances particulières.

Si vous avez réussi la première année d’assurance, vous pouvez l’annuler quand vous le souhaitez, puisque la période d’un an est écoulée. Vous n’avez aucune raison de fournir votre assureur, mais vous devez trouver une autre assurance avant de prendre cette résolution de Groupama. Dès que Groupama reçoit la notification de votre résiliation, elle prend effet. Si vous vous êtes inscrit avant le 1er janvier 2015, gardez à l’esprit que le prochain renouvellement tacite doit avoir lieu et seulement après qu’il est possible de résilier.

A lire en complément : Oublie vite son ex

S’ il s’agit d’une résiliation à l’expiration, le contrat d’assurance est signé pour un an et systématiquement renouvelé chaque année. Vous pouvez fixer l’assurance si vous donnez un préavis de deux mois avant la date limite. Groupama est tenu de vous envoyer un avis d’expiration indiquant la date limite de résiliation chaque année. La date est d’au moins deux semaines. Dans le cas où vous n’avez jamais reçu cette notification d’expiration et conformément aux dispositions de la Loi Chatel, vous pouvez annuler votre assurance à tout moment ou vous avez 20 jours pour le faire, pour condition que la période susmentionnée ait été respectée.

Enfin, il existe des cas particuliers où la résiliation de l’assurance habitation peut avoir lieu. Découvrez les conditions et délais qui varient en fonction du cas particulier. Prenons quelques exemples qui peuvent vous permettre de mettre fin : une réduction du risque, un changement d’état professionnel ou civil, une vente de la propriété, une résiliation de la loi. Ce dernier fonctionne si vous perdez tous la propriété assurée ou si elle est requise.

Selon les trois cas énumérés ici, vous n’écrirez pas la même lettre. Voici nos exemples de lettres standard annuelles de résiliation, à tout moment et par singulicases.

ARTICLES LIÉS