Des nuits trop courtes, du mal à s’endormir, se réveiller la nuit… Nous devons admettre que notre rêve est parfois mis à l’épreuve. Dans ce cas, nous avons généralement recours à des somnifères, qui restent un mauvais reflet pour une grande partie des Français (en 2015, près de 13,4% des Français utilisaient des somnifères au moins une fois — source AFP). Cependant, si vous n’êtes pas prêt à utiliser des somnifères pour réussir à trouver du sommeil, vous devez savoir qu’il existe d’autres solutions. L’homéopathie du sommeil peut être l’un d’entre eux.
Plan de l'article
- Homéopathie du sommeil : pourquoi êtes-vous intéressé ?
- L’ homéopathie du sommeil, qu’est-ce que c’est ?
- Pour chaque problème une solution !
- La douzaine de substances homéopathiques liées au sommeil :
- 9CH, 5CH, 3CH… dilution et dosage
- Granulés, gouttes, cloques… les différentes formes homéopathiques pour le sommeil
- Homéopathie du sommeil pour les enfants et les bébés ?
- Homéopathie du sommeil : avec ou sans ordonnance ?
- En résumé
Homéopathie du sommeil : pourquoi êtes-vous intéressé ?
En général, aucun spécialiste n’est très à l’aise avec la prise de somnifères, principalement en raison des risques encourus. Cependant, quand l’insomnie a surgi, nous sommes un peu sans-abri et nous adhérons à la « J’espère qu’il arrive »… Pour Essayez de remédier à ce problème, il existe différents remèdes naturels pour faciliter l’endormissement. Ceux-ci comprennent les plantes endormies, les somnifères naturels ou Dreem, qui a été conçu pour résoudre les problèmes d’insomnie chroniques à la source. Après quelques recherches sur l’endormissement, l’homéopathie sort assez souvent, cela peut conduire à un intérêt pour le sujet.
A lire en complément : Comment faire pour suivre les cours ?
A découvrir également : Comment connaitre le montant d’une assurance vie ?
L’ homéopathie du sommeil, qu’est-ce que c’est ?
- Au début, personne ne visualise vraiment ce que ce terme pourrait regrouper : extraits de plantes ? huiles essentielles ? … Ce n’est vraiment rien de tout ça !
La base de l’homéopathie est basée sur deux principes : le principe de similitude, associé au principe de l’infinitéimalité. Ces deux termes plutôt « barbares » signifient plus simplement qu’il est Il est nécessaire de traiter le mal avec le mal en forçant l’organisme à se défendre. Par conséquent, sans rendre le patient encore plus malade, l’homéopathie contiendrait des substances qui peuvent déclencher les symptômes forçant le corps à se défendre.
Pour chaque problème une solution !
Dans le cas de l’homéopathie du sommeil, ces substances devraient agir principalement pour réduire l’anxiété, le stress et l’anxiété. Ces derniers interviennent régulièrement dans les problèmes d’insomnie ou de réveil nocturne. La plupart du temps, le stress est responsable de nos problèmes de sommeil. Les pharmaciens disent souvent : « vous devez trouver les symptômes responsables de vos problèmes de sommeil. »
La douzaine de substances homéopathiques liées au sommeil :
- De l’album Arsenicum en 9CH, cela pourraitaider avec l’agitation ou l’anxiété .
- Gelsemium sempervirens en 9CH, si vous remarquez des difficultés à s’endormir en raison del’anxiété , en particulier en raison de l’anticipation d’un événement (examen, interview…).
- Café cru en 9CH, si vous remarquez unehyperactivité lorsque vous allez au lit.
- Ignatia amara en 9CH, si vous êtes sujette à l’hypersensibilité et que vous avez du mal à trouver le sommeil.
- Arnica montana en 5CH, si vous avez des problèmes à « ramasser » surtout à cause d’uneactivité stimulante avant de vous endormir (activité sportive, jeux vidéo, travail,…).
- Nux vomicas en 4CH, si vous avez de la difficulté à trouver le sommeil en casde dîner trop abondant.
- Estramonium en 9CH, oui vous êtes sujettes aucauchemar et si cela vous empêche de vous endormir.
Note :ces substances sont utilisées par de nombreuses personnes, mais personne n’a été en mesure de prouver scientifiquement leur efficacité.
N’ hésitez donc pas à demander conseil à votre pharmacien, médecin ou même à un homéopathe. Ce dernier peut se spécialiser dans l’homéopathie du sommeil à des fins thérapeutiques.
Il faut savoir que cette profession est réservée aux professionnels dans le monde médical des types : médecin, dentiste, sage-femme, physiothérapeute,… Les homéopathes qui se déclarent sans diplôme médical risquent d’être poursuivies pour pratique illégale de la médecine.
9CH, 5CH, 3CH… dilution et dosage
La figure avant CH représente la dose, appelée dilution dans le cas de l’homéopathie. La dilution est l’action de dilution du produit dans un solvant (eau ou alcool). Le but est d’extraire la substance qui déclenche les symptômes. Plus le chiffre avant CH est élevé, plus il sera dilué pour diluer la substance.
Il existe trois types de dilutions : faible (3 à 7CH), moyenne (7 à 9CH) et élevée (9 à 30CH) . En cas de troubles du sommeil des passagers, une dilution faible ou moyenne est recommandée.
- Des dilutions élevées sont réservées aux troubles chroniques du sommeil.
Au niveau de l’administration de l’homéopathie du sommeil
- dilutions faibles ou moyennes doivent être administrées 2-3 fois par jour Les , jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.
- Les dilutions élevées doivent être administrées une fois par semaine ou même une fois pendant quinze jours.
S’ il vous plaît noter : beaucoup d’informations indiquant la dose d’homéopathie circulent sur Internet. Veillez à sélectionner les informations que vous pouvez trouver. Le but de cet article était de recueillir des informations fiables sur le sujet auprès de sources de différents pharmaciens, ainsi que sur le site Web du ministère de la Solidarité et de la Santé.
Granulés, gouttes, cloques… les différentes formes homéopathiques pour le sommeil
Après Après avoir identifié la substance homéopathique liée à ses symptômes et à la dilution associée, diverses formes homéopathiques sont à votre disposition. Le plus souvent utilisé sous la forme de petits granules blancs, l’homéopathie se produit également sous la forme de gouttes, de cloques ou de poudres.
Homéopathie du sommeil pour les enfants et les bébés ?
- Les enfants et les bébés peuvent prendre beaucoup d’homéopathie du sommeil (la forme la plus recommandée est les pellets) et plus généralement l’homéopathie.
Il est important d’adhérer aux doses recommandées et de demander à un expert. Au niveau de dilution, des dilutions faibles ou moyennes sont recommandées en cas de perturbation des passagers. En cas de troubles chroniques, il est préférable d’opter pour une dilution élevée. En ce qui concerne les substances homéopathique :
- Sulfure 7CH , pour un enfant ou un bébé qui se réveille facilement la nuit en raison du bruit.
- De Jalapa 7CH , si votre enfant a des nuits agitées (cris, mouvements agités…).
- Chamomilla vulgaire 7 CH ouCypripedium Pubiscens 7CH , si votre bébé a du mal à trouver le sommeil.
- Stramonium 7CH , si votre enfant est sujette à des cauchemars qui perturbent son sommeil.
à savoir : L’administration de l’homéopathie du sommeil pour les enfants et les nourrissons est identique à celle des adultes (voir ci-dessus). Et celui-ci, non plus n’a pas prouvé scientifiquement son efficacité.
Homéopathie du sommeil : avec ou sans ordonnance ?
Contrairement aux somnifères, L’homéopathie du sommeil est administrée sans ordonnance médicale dans les pharmacies. Cependant, il est tout à fait possible d’obtenir une ordonnance de votre médecin ou d’un homéopathe.
Pour les remboursements, la sécurité sociale prend en charge une partie de l’homéopathie du sommeil (jusqu’à 30 %). Il convient de noter que la sécurité sociale classe l’homéopathie du sommeil comme une vignette bleue. Par conséquent, il rembourse l’homoepathie moins bien que certains médicaments. Il convient également de noter que l’homéopathie du sommeil dépasse rarement le prix de 3€ par cent granules.
- Bon à savoir : Votre sécurité sociale peut également vous rembourser la consultation à un homéopathe avec l’accord de 70%.
En résumé
Maintenant, vous savez ce que ce qui est derrière le terme « homéopathie du sommeil » !
Certaines personnes ne reconnaissent pas les avantages de l’homéopathie en raison de la grande quantité de dilution causée par le produit. En outre, à ce jour, il n’y a aucune preuve scientifique de l’efficacité de l’homéopathie dormant .
En conséquence, l’homéopathie du sommeil ne peut, que par des effets indirects et un placebo, aider à combattre le stress qui peut vous aider à trouver le sommeil plus rapidement.
Mais l’homéopathie du sommeil ne résout certainement pas tous les problèmes de sommeil, bien que pour certains, elle reste une alternative à la prise de somnifères. Somnifères qui peuvent soulager un moment, mais pas avec le temps parce qu’ils ne traiter votre problème de sommeil à la racine.
Si vous souffrez d’insomnie régulière, il est préférable de traiter ce problème à la source grâce à la thérapie cognitive et comportementale, qui est le seul moyen efficace de traiter l’insomnie reconnue par la communauté scientifique et médicale. Dreem applique ces principes et vous donne une analyse précise de votre sommeil nuit après nuit tout en vous accompagnant avec des techniques de déselaxation.