Comment ne pas utiliser mon PC en itinérance ?

La saison des Fêtes commence. Si vous partez en voiture, un GPS est recommandé. Cela signifie qu’il n’est plus obligatoire. Parce que Google Maps est installé sur la grande majorité des smartphones et a maintenant une planification d’itinéraire très décent. Donc, il suffit d’utiliser le smartphone avec Google Maps comme un appareil de navigation ? Vous pouvez le faire, mais il y a quelques choses que vous devriez garder à l’esprit.

1. Recherchez un parking avec Google Maps

Ce que j’ai remarqué encore et encore lors de plusieurs voyages dans des villes étrangères : Google Maps navigue conscientieusement vers le centre-ville ou vers une adresse de destination comme un restaurant, mais alors vous serez seul. Où dois-je me garer ?

A lire aussi : Smart TV LG comment ça marche ?

En savoir plus sur la navigation :

  • La tablette comme un dispositif de navigation pour la voiture. C’est comme ça que ça marche pour peu d’argent !
  • Les applications de navigation Navigon disparaissent : elles sont bonnes
  • alternatives

En soi, Google Maps sur le smartphone contourne souvent le problème en n’affichant pas de places de parking ou simplement en estimant l’emplacement de stationnement. Sur un essai de route de Bonn à l’arrêt Meckenheim-Industriepark voisin, les cartes mentionnées, par exemple, le parc et le parking de rouler là sans syllabe. Dans d’autres cas, Maps n’a donné qu’une estimation que la situation du stationnement était modérée sans offrir aucune forme d’assistance :

Lire également : Quel est le serveur discorde avec le plus de membres ?

Astuce : « Parking ici est difficile » : Je sais que Google aurait souhaité de l’aide. Google Maps connaît de plus en plus les places de stationnement, surtout lorsque vous naviguez vers une ville. Si c’est le cas, il est préférable d’en choisir un juste avant le départ et laissez-nous y naviguer. Pour ce faire, recherchez l’adresse souhaitée et cliquez sur « Route » ci-dessous. Une fois que Google a calculé l’itinéraire, déplacez la carte de dialogue à l’étage. Si Maps a trouvé un parking, un symbole P orbité et une estimation du stationnement apparaîtront ici. Ci-dessous vous devriez être en mesure de sélectionner le bouton « Trouver un parking » :

Trouver une place de parking : Surtout dans les villes possibles avec Google Maps. Cliquez dessus et sélectionnez l’une des places de stationnement affichées en cliquant sur « Ajouter ». Très agréable : Google Maps ne se contentera pas de naviguer vers ce parking, mais aussi d’en faire une escale. Une fois garé, changez les cartes à la navigation piétonne et continuez jusqu’à votre destination réelle :

Place de parking atteinte ? Ensuite, les cartes continueront à vous naviguer avec la navigation piétonne. Malheureusement, Google Maps ne se comporte pas toujours de manière aussi constructive. Parfois, il ne montre aucun parking du tout, parfois juste une estimation du parking sans vous montrer le stationnement.

Choisissez les options de stationnement. Dans ce cas, vous avez toujours la possibilité de rechercher un Recherchez un parking à proximité, tel que « Rottweil Parkhaus », sélectionnez-en un à distance de marche de votre destination et naviguez jusqu’au départ. Ou vous pouvez le faire, avoir des cartes vous envoyer au centre-ville et suivre le système de guidage de stationnement le plus souvent bien balisé vers les parkings publics et les maisons. Ceci est particulièrement utile lorsque vous êtes hors ligne. Parce que la recherche de stationnement de Google ne fonctionnera pas.

Ceci est également suivi par notre prochain conseil.

2. Planification de voyage avec Google Maps

S’ il vous reste un peu de temps avant vos vacances, il est préférable de configurer l’application avant. Téléchargez des cartes, enregistrez vos destinations, vérifiez la situation de trafic prévue.

Enregistrer des objectifs avec Google Maps

Saisissez votre destination dans la recherche ou appuyez sur pour la sélectionner sur la carte. Une fois trouvé, déplacez la carte de dialogue vers le haut et trouvez l’option « Enregistrer ». Cliquez dessus pouvez-vous enregistrer l’emplacement comme un favori ou comme un « dois-je vouloir aller ». Les deux vous permettront de trouver ces endroits dans le menu principal de Google Maps sous « Mes lieux » – « Sauvegarde », puis naviguez vers eux en un seul clic.

Enregistrer des emplacements avec Google Maps Nice aussi : Si vous pouvez calculer l’itinéraire vers cet endroit, suggérez des cartes pour télécharger la navigation pour cela, car il est possible pour votre smartphone de passer à travers des zones avec de mauvaises connexions mobiles. Ensuite, appuyez simplement sur le bouton qui apparaît :

Vous pourriez être hors ligne sur le chemin. Planification des cartes ici à l’avance. Vérifiez la situation de trafic attendue avec Google Maps

Si vous commencez à conduire dès maintenant, Google vérifiera la situation actuelle du trafic et vous montrera également l’estimation graphiquement :

Google Maps estime les conditions de trafic. Ce qui n’est pas encore possible avec la version mobile à partir de juin 2019, cependant, est pour évaluer la situation du trafic à une date différente. Par exemple : vous planifiez votre voyage le mardi soir, mais commencez le vendredi midi. Un détour via Google Maps dans le navigateur de bureau aide ici. Allez sur google.com/maps, sélectionnez « Planification de l’itinéraire » et point de départ et d’arrivée. La flèche située à côté de « Commencer maintenant » vous amène à l’option « Départ », où vous pouvez entrer vos dates de voyage souhaitées et les cartes vous donneront une estimation de l’heure prévue.

3. Utiliser Google Maps hors connexion

Si vous savez où aller avant, vous pouvez télécharger des cartes pour une utilisation hors ligne. Pour ce faire, allez dans le menu principal, situé derrière les trois traits à gauche de la zone de recherche, puis sélectionnez Cartes hors ligne. Google peut déjà suggérer une carte pour votre emplacement de résidence ici. Vous pouvez également choisir votre propre section de carte. Le processus est explicite.

Sélectionnez des cartes hors ligne dans le Menu Google Maps Vous n’avez pas besoin de zoomer là-dedans, au fait. Google Maps stocke en fait toutes les informations disponibles sur les endroits qu’il contient. Par exemple, si vous choisissez une carte à grande échelle pour le nord de l’Allemagne qui contient Hambourg, Maps stocke également des informations à petite échelle sur Hambourg.

Une carte hors ligne stocke tous les moindres détails d’une section cartographique. Mais attention : plus la section que vous choisissez est grande, plus le paquet de données est grand. Une carte hors ligne de votre ville natale laisse généralement des cartes à environ 30-40 Mo, tandis qu’une carte pour la moitié du nord de l’Allemagne bat à nouveau 600 Mo. Assurez-vous donc d’avoir suffisamment d’espace libre sur votre smartphone et, surtout, téléchargez les données sur votre Wi-Fi domestique.

Par ailleurs, Google Maps ne fonctionne que partiellement hors ligne. données de trafic en direct ne vous montre pas et la recherche de parkings voisins ne fonctionne pas non plus. Il est donc préférable de les chercher avant (voir ci-dessus).

4. Google Maps a des difficultés avec les redirections

Vivez plusieurs fois : Google Maps vous guide le long de l’itinéraire selon les horaires, mais soudainement il y a un chantier ici, la sortie est fermée et il y a une redirection — que Google ne sait pas. Quoi maintenant ?

Les applications de navigation Navigon disparaissent : ce sont de bonnes alternatives

Dans un cas précis, j’ai quitté Rottweil. La route vers Tübingen était la bonne, mais je ne voulais pas aller tout droit à Tübingen, mais d’abord regarder le château de Hohenzollern en chemin. Soudain un détour : vers Tübingen à gauche, plutôt que vers la droite. Mais était-ce aussi pour moi, qui voulait seulement conduire à mi-chemin jusqu’à Tübingen ? Google Maps ne connaissait pas la redirection et continuait à essayer de me renvoyer quand je l’ai prise. Étais-je toujours sur la droite Loin ?

Astuce : Ne pas éteindre la tête. Vous ne pouvez jamais compter sur un GPS à cent pour cent. Si un jeu est surpris et que vous n’êtes pas familier avec la région, vous devez d’abord le suivre et ignorer les cartes entre-temps. Puis arrêtez-vous à la prochaine occasion et réorientez sur la carte. Souvent, les redirections sont les routes grisées que Google affiche comme alternatives. Si c’est le cas, vous pouvez en sélectionner un avec un simple clic.

5. Google Maps prend du temps avec les annonces et reste souvent muet

La jonction en T est déjà en vue. Deux serpents se sont déjà formés. « Où maintenant, Google, à gauche ou à droite ? « Mais l’application reste muette.

Malheureusement, Google Maps échoue parfois quand c’est important. Annexions dans quelle direction viennent parfois juste avant, pas du tout ou — moins souvent mais encore plus ennuyeux — après une sortie ou un rond-point. Les invites vocales sont parfois absentes lorsque les choses deviennent difficiles. Le plus souvent, des problèmes avec le GPS ou la connexion de données en sont la cause.

Une autre caractéristique commune de Google Maps : vous commencez une nouvelle navigation, mais alors juste Google Maps restera muet et ne donnera aucune direction. Et en tant qu’utilisateur, vous êtes irrité : le contrôle vocal fonctionne-t-il maintenant ou non ?

Astuce : Gardez la tête fraîche. Conduisez lentement ou, si possible, vers un parking, allumez brièvement l’écran, recentrez la piste. Est-ce que les cartes montrent la direction maintenant ? Si non, pouvez-vous apercevoir des panneaux de signalisation ? Qu’est-ce qu’ils disent, que dit votre bon sens ? Si cela n’aide pas et c’est possible : rouler vers la droite. Si nécessaire dans la circulation du centre-ville à Stop and Go, arrêtez-vous pendant quelques secondes. Vous êtes des étrangers, votre numéro de plaque d’immatriculation le montre. Vous devez Regarde le vers le haut.

Si Google Maps reste muet au début d’une navigation, alors : pas besoin de vous inquiéter. L’annonce sera de retour sur la commande suivante.

6. Vous êtes hors ligne, mais vous n’avez pas enregistré de carte hors connexion. Quoi maintenant ?

Parfois, vous n’avez tout simplement pas pensé à une carte hors ligne, soudainement vous êtes dans la zone sans net ou sans tarif approprié à l’étranger.

Astuce :Map peut maintenant être téléchargé pour Google Maps. Prenez le relais à droite la prochaine fois. Vérifiez les cartes. L’application a-t-elle mis en cache une petite carte lorsque vous étiez en ligne ? Ensuite, essayez d’agrandir cela autant que possible et naviguer à la main, c’est-à-dire de chercher le cours de la route pour l’itinéraire.

Les cartes n’ont rien caché ? Voici quelques souvenirs très pragmatiques que vous nous pardonnerez : demandez des directions, par exemple dans une station-gaz. habitants de Les régions frontalières sont souvent multilingues. Cherchez un café, un restaurant ou une grande chaîne de supermarchés à proximité. Parfois, ils ont une connexion Wi-Fi ouverte.

7. Google Maps tire la batterie

Cela devrait être auto-compris : l’affichage d’un smartphone attire beaucoup de puissance, et la navigation avec GPS dessine également. Si vous gardez l’écran tout le temps en naviguant, la batterie s’agenouillera rapidement. Heureusement, vous n’avez pas à le faire : lorsque vous désactivez l’écran, la navigation avec Google Maps se poursuit en arrière-plan.

Conseil : Juste lorsque vous êtes hors de la circulation du centre-ville sur l’autoroute et que les cartes font une annonce comme « Suivez la route pendant 200km », vous pouvez désactiver l’affichage en toute sécurité. Les versions modernes de Google Maps permettent la navigation, grâce même sans déverrouillage. Si vous rallumez l’écran plus tard, il n’y a généralement pas Déverrouiller nécessaire.

Mobile Office : Je travaille avec cette technique dans la voiture

Pour les trajets plus longs, il vaut la peine de charger le smartphone via le courant triphasé de toute façon. Les voitures modernes ont déjà des ports de charge USB correspondants. Sur les véhicules plus anciens, vous pouvez généralement l’adapter à l’aide d’une prise allume-cigare. Si ça ne marche pas non plus, la bonne vieille powerbank le fait.

8. Vous êtes à l’aire de repos et Google Maps continue de fonctionner

Malheureusement, Google Maps n’a pas encore ajouté de bouton de pause pour la navigation. Par exemple, si vous vous arrêtez dans une zone de desserte routière et que vous allez au restaurant, l’application est confus et la navigation continue avec des instructions vocales fortes.

Astuce : Osez ! Arrête la navigation en appuyant sur le « x » en bas à gauche. Les cartes donnent alors la paix. Cela ne supprime pas la navigation. Vous pouvez facilement les reprendre en appuyant sur « Démarrer » quand votre pause est terminée. Pour ce faire, cependant, vous devez être en ligne ou enregistrer la carte hors connexion.

Enfin, quelques conseils

  • La sécurité va toujours au-delà de la vitesse. Si nécessaire, vous prendrez quelques minutes. Encore mieux qu’une boîte ou même une blessure corporelle.
  • Vous avez un copilote digne de confiance ? Alors donnez-lui le contrôle de la navigation ! Les conseils ci-dessus sont conçus de telle sorte que même quelqu’un qui conduit seul peut trouver son chemin. Mais l’externalisation du tout à une autre personne est presque toujours la meilleure façon.
  • Cherchez le long de l’itinéraire. Dans le menu contextuel en haut à droite lors d’une navigation, vous pouvez rechercher des stations-service, restaurants, supermarchés et cafés le long de la route et mettre en pause la route pour un détour. Les places de parking peuvent également trouver des cartes ici pendant ce temps.
  • Utilise l’itinérance des données.
  • Grâce à une réglementation européenne de 2017, vous pouvez également utiliser votre volume de données dans un autre pays de l’UE, sauf si votre contrat n’a pas explicitement exclu cette option. S’il s’applique, utilisez-le ! Les données en direct sont toujours meilleures que les données stockées, Google Maps est devenu très efficace. En outre, la grande majorité des réseaux mobiles dans les pays voisins sont meilleurs qu’en Allemagne. Mais c’est un autre sujet…

Si vous n’aimez pas vous faire des amis avec Google Maps comme appareil de navigation, alors bien sûr il n’y a rien contre un système de navigation classique. Même si Google Maps fait beaucoup de droit et que certains appareils de navigation ne semblent pas encore à jour, il ya certaines choses que Navis font encore mieux.

Nous espérons que nos conseils vous aideront en vacances. Conduisez avec précaution et arrivez à votre destination en toute sécurité !

Cette entrée est originaire de mai 2018 et a été mise à jour en juin 2019 avec Tippsgeupdate.

ARTICLES LIÉS