Assurance automobile temporaire pour un mois

L’ assurance automobile est requise pour les conducteurs dans presque tous les 50 États. Avant que quelqu’un ne prenne le volant, il devra être correctement assuré. Cependant, il y a des cas où l’assurance automobile ne sera nécessaire que temporairement.

L’ assurance automobile temporaire n’est pas un produit que quelqu’un peut acheter. Cependant, il existe plusieurs façons de trouver une couverture automobile pour une courte période de temps.

A lire aussi : Comment savoir si mon embrayage est porté ?

Selon le type de police, l’assurance automobile temporaire peut offrir une couverture complète, en cas de collision et de responsabilité civile au conducteur.

Lorsque les gens se réfèrent à l’assurance automobile à court terme, ils se réfèrent habituellement à une police d’assurance automobile normale. Aux États-Unis, l’assurance automobile est généralement offerte en périodes de six mois ou d’un an. Ainsi, l’achat d’une assurance automobile temporaire nécessitera l’inscription d’une police plus longue et l’annulation anticipée.

A voir aussi : caméra de recul pour voiture ou camping-car

Lorsque vous magasinez pour une nouvelle police d’assurance automobile, il est important d’obtenir des devis de quelques fournisseurs afin de trouver la meilleure solution pour le situation.

Qu’ est-ce que l’assurance automobile temporaire ?

L’ assurance automobile à court terme est un produit qui n’existe pas. Il n’y a pas de grandes compagnies d’assurance automobile aux États-Unis qui l’offrent.

Si une assurance automobile est souhaitée pour une courte période, il est possible de souscrire à une police d’assurance automobile régulière et d’annuler la police après qu’elle n’est plus nécessaire. Quand les gens parlent d’assurance automobile temporaire, c’est généralement ce qu’ils veulent dire.

Les compagnies d’assurance automobile réputées ne souscrivent pas de polices à court terme parce qu’elles veulent garder leurs clients pendant une longue période, et non pas quelques jours ou semaines.

Parmi les autres sources d’assurance automobile temporaire, mentionnons les services de location de voitures et les cartes de crédit. Les agences de location de voitures offrent généralement une assurance automobile pour le conducteur, et certaines compagnies de cartes de crédit incluent la couverture automobile comme un avantage.

Comment fonctionne l’assurance automobile à court terme ?

La demande d’assurance automobile à court terme suivra le même processus que demander une assurance automobile régulière. Pour obtenir une assurance automobile temporaire ou même d’un mois à l’autre, le conducteur devra souscrire à une police régulière de six mois ou d’un an et annuler la police tôt.

Lorsque vous souscrivez à une nouvelle police d’assurance automobile, faites attention aux conditions d’annulation pour voir si des frais seront exigés.

Avant de postuler pour la politique, le conducteur aura besoin de quelques éléments :

  • Permis de conduire actif
  • Numéro d’identification du véhicule (NIV)
  • Contexte de l’historique de conduite et de l’emplacement

Pendant le processus de demande, le conducteur devra choisir les couvertures et la limite de durée de l’assurance. La plupart des États n’exigent que l’assurance responsabilité civile, de sorte que ce sera généralement le niveau minimum d’assurance qui est nécessaire. Le délai le plus court qu’un fournisseur offrira une assurance automobile est habituellement de six mois.

Lors de la demande, il est possible de configurer des paiements mensuels ou de prépayer le montant de temps nécessaire. Cela pourrait faciliter l’annulation de l’assurance lorsqu’elle n’est plus nécessaire.

Avez-vous besoin d’une assurance automobile temporaire ?

Il y a quelques cas où quelqu’un pourrait avoir besoin d’une assurance automobile pour une courte période de temps. Voici quelques circonstances qui peuvent nécessiter une assurance automobile temporaire :

  • Ajout temporaire d’un nouveau conducteur : lorsqu’un autre conducteur utilise temporairement la voiture d’un titulaire de police, certains assureurs permettent au preneur de police d’ajouter l’autre conducteur à la police.
  • Protégez-vous contre les sinistres ou autres risques : Lorsque vous conduisez une voiture non assurée de quelqu’un d’autre, le conducteur peut avoir besoin d’une assurance temporaire pour éviter toute responsabilité.
  • Entreposage d’un véhicule : Lorsque vous entreposez un véhicule pendant une courte période, quelqu’un pourrait garder la voiture assurée pour éviter les frais associés aux tours d’assurance automobile.
  • Conduire une voiture de location : les agences de location de voitures offrent généralement une assurance pour la personne qui loue la voiture, mais certaines personnes préfèrent plutôt demander leur propre assurance temporaire.
  • Étudiant à l’extérieur de la maison : Lorsque l’enfant d’un titulaire de police est inclus dans la police mais à l’extérieur de l’école, le titulaire de police peut vouloir réduire temporairement la couverture pour que l’enfant puisse économiser de l’argent pendant son absence.

Dans d’autres cas, une police temporaire peut ne pas être requise parce que la police automobile existante couvrira les besoins d’assurance du titulaire de police :

  • Membres de la famille empruntant votre voiture : Les personnes qui vivent avec le preneur d’assurance sont généralement couvertes par leur assurance automobile. Avant d’emprunter la voiture, vérifiez la police pour savoir si l’assureur doit être averti à l’avance.
  • Conduire la voiture d’un ami : Lorsque vous empruntez la voiture d’un ami, elle est généralement couverte par la police d’assurance de l’ami en tant que « conducteur permissif ». Vérifiez deux fois la stratégie pour vous assurer qu’il s’agit de la
  • cas

  • Location d’une voiture : Les voitures de location offrent généralement une assurance lorsque les gens s’inscrivent pour la location.

Assurance automobile responsabilité civile non propriétaire

De nombreux fournisseurs d’assurance offrent une assurance non-propriétaire, souvent appelée assurance non-conducteur. Ce type d’assurance assure la responsabilité civile des personnes qui conduisent mais qui ne possèdent pas de voiture.

L’ assurance responsabilité civile civile civile couvre la responsabilité du conducteur en cas d’accident, ce qui signifie que l’assurance paiera les dommages à l’autre conducteur et à sa voiture si le conducteur assuré est reconnu coupable. L’assurance responsabilité civile ne couvre pas le conducteur assuré lui-même.

Comme la plupart des assurances automobiles, les fournisseurs offrent des polices d’assurance non-propriétaire pour une période de six mois ou plus, de sorte que toute personne intéressée par cette assurance pour une courte période devra souscrire une police plus longue et l’annuler tôt, tout comme une police d’assurance à court terme.

Une caractéristique positive de non-propriétaire l’assurance est qu’elle a tendance à coûter moins cher que l’assurance automobile régulière, de sorte qu’elle peut être l’option moins chère par rapport à l’assurance automobile temporaire.

Assurance automobile basée sur l’utilisation

L’ assurance basée sur l’utilisation, ou UBI, peut être considérée comme une assurance automobile par paiement à l’utilisation

Selon le NAIC, tous les véhicules américains depuis 2008 ont été construits avec un enregistreur de données. Ces enregistreurs permettent aux fournisseurs d’offrir des remises basées sur le kilométrage.

L’ UBI est une option utile car les conducteurs ne seront facturés que pour les miles qu’ils conduisent. Cependant, l’UBI est basé sur une nouvelle technologie, ce qui peut soulever des préoccupations en matière de confidentialité, car de nombreux conducteurs peuvent être mal à l’aise avec la surveillance de leurs habitudes de conduite par d’autres.

L’ UBI peut être une meilleure alternative aux polices d’assurance à court terme dans certains cas en raison du prix. Si l’assurance temporaire n’est nécessaire que pour une courte période, il pourrait être plus coûteux de souscrire et d’annuler une police. Dans ce cas, UBI serait la meilleure option.

Comment annuler votre assurance automobile avant la fin de votre police

Lorsque vous souscrivez à une assurance automobile avec l’intention d’annuler la police avant la fin de la période, il y a quelques choses qui sont utiles à garder à l’esprit :

  • Configurez un rappel pour annuler la police avant que la couverture ne se prolonge au moment où elle sera utilisée.
  • Lorsque vous annulez la police, obtenez un numéro de confirmation d’annulation à conserver pour vos dossiers.
  • Notez la date et l’heure de l’annulation, ainsi que le représentant qui l’a traitée.

Il y a aussi quelques obstacles communs qui peuvent entrer en jeu lors de l’annulation d’une police :

  • Il est illégal de conduire sans assurance, alors préparez-vous à d’autres alternatives.
  • Les assureurs continuent parfois de traiter les paiements malgré l’annulation. Vérifiez vos relevés bancaires pour vous assurer que votre police et vos paiements sont annulés.
  • Le remboursement d’une police d’assurance peut prendre beaucoup de temps.

Les plats à emporter

  • Fournisseurs aux États-Unis vendent généralement des polices d’une durée de six mois ou plus.
  • Une

  • assurance temporaire signifiera l’achat d’une police régulière et l’annulation anticipée.
  • Avant de vous inscrire, vérifiez les frais d’annulation en petits caractères.

L’ assurance automobile à court terme n’est pas un produit généralement offert par les principaux assureurs automobiles aux États-Unis. Les personnes intéressées par l’assurance automobile pour une courte période peuvent souscrire à une police de base, puis annuler une fois l’assurance n’est plus nécessaire.

Les agences de location de voitures et certaines cartes de crédit offrent également une assurance automobile à court terme. Avant de vous inscrire temporairement à une nouvelle stratégie, vérifiez auprès du fournisseur de la stratégie actuelle si elle couvrira les besoins du conducteur. L’assurance non-propriétaire et l’assurance automobile basée sur l’utilisation offrent des solutions de rechange à l’assurance automobile limitée et pourraient éliminer le besoin d’une police à court terme.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!