Apprenez à conduire une oreille

Jouer de la guitare à l’oreille est un objectif commun pour les guitaristes lorsqu’ils commencent l’entraînement de l’oreille.

Vous pouvez former vos oreilles pour vous donner les compétences nécessaires pour jouer facilement des chansons à l’oreille.

A lire également : Garcinia clean vous aide à perdre du poids

Exactement comment vous devriez entraîner vos oreilles pour jouer de la guitare à l’oreille dépendra de la façon dont vous voulez jouer. L’entraînement auriculaire nécessaire si vous voulez jouer des accords pop et rock à l’oreille sera différent de l’entraînement auriculaire approprié pour un guitariste en plomb, par exemple.

Voici quelques points de départ pour apprendre à jouer de la guitare à l’oreille en utilisant des exercices d’entraînement de l’oreille :

Lire également : La température sous le bras est la plus basse

1. Développez votre pitch relatif

La hauteur relative est votre capacité à reconnaître les notes en fonction de leur relation avec d’autres notes. Voici quelques exemples :

  • Jouer des mélodies à l’oreille — en comprenant le rôle du son de chaque note dans la touche ou l’échelle actuelle
  • Jouer des accords à l’oreille — en reconnaissant le degré de chaque accord dans la progression (p. ex. I, IV, Vaccords)
  • Improviser, jouer ce que vous entendez dans votre tête sur votre guitare — en comprenant les intervalles entre les notes que vous imaginez

De toute évidence, la hauteur relative est un élément essentiel pour pouvoir jouer à l’oreille. Chaque fois que vous avez besoin de choisir les notes ou accords à jouer, vous comptez sur votre hauteur relative.

Vous pouvez développer votre sens de la hauteur relative grâce à des exercices d’entraînement dédiés à l’oreille. Commencez par un entraînement à l’oreille de hauteur pour parfaire votre sensibilité à la hauteur ou aux notes basses. Commencez ensuite à pratiquer la reconnaissance des intervalles, ou à utiliser un système comme solfege pour comprendre les échelles à l’oreille. Construisez sur cela avec la formation de type d’accord et de progression d’accord.

Tous ces exercices se nourriront les uns les autres, car ils développent tous le même sens de base de la hauteur relative, mais chacun vous aide également avec différentes compétences spécifiques.

2. Améliorez votre sens du rythme

Beaucoup de guitaristes oublient leur rythme quand il vient à l’oreille, mais le moment des notes est peut-être tout aussi important que leur pitch. Pour jouer de manière convaincante des chansons à l’oreille, vous devez correspondre au style de la musique, ce qui signifie le timing des notes dans la mélodie, le motif de strumming, le tempo global, et ainsi de suite.

Ne supposez pas que votre sens du rythme est juste une chose naturelle que vous ne pouvez pas changer ! Rhythm Ear Training peut vous aider à avoir une oreille plus vive pour les motifs rythmiques et à les reproduire de manière plus fiable lorsque vous jouez de la guitare à l’oreille.

3. Réglez vos effets

Celui-ci est surtout pertinent pour les guitaristes électriques — et en particulier ceux avec une planche pleine de pédales FX ! Il ne suffit pas d’acheter l’équipement et d’utiliser les paramètres par défaut. Chaque chanson que vous jouez à l’oreille sera influencée par les effets que vous utilisez, et si vous voulez reproduire avec précision le son de l’original, vous devez vous assurer que vos effets sont correctement configurés.

Même en dehors des effets spécifiques à la chanson, vous devriez également penser à votreson deguitare. Différents effets vous aideront ou entraveront votre capacité à improviser et jouer des chansons en toute confiance, alors assurez-vous que vous avez choisi des effets et des paramètres qui vous soutiennent lorsque vous jouez à l’oreille.

Faire des effets audio de formation auditive vous donne les compétences d’écoute dont vous avez besoin.

4. Étudier l’écriture de chansons

Une façon d’accélérer considérablement votre progression dans l’apprentissage de la lecture à l’oreille est de déconstruire les chansons en détail. En plus d’essayer simplement de jouer la chanson, prenez le temps de la transcrire (ou de chercher la partition) et utilisez vos connaissances théoriques et vos compétences d’écoute pour déterminer exactement ce qui se passe.

Les leçons que vous apprendrez en analysant des chansons comme celle-ci vous donneront les constructions mentales qui vous permettront de travailler rapidement et facilement d’autres chansons à l’oreille à l’avenir.

Entraînement oreille guitare

Il existe de nombreux types de formation auditive qui profitent aux guitaristes et les points ci-dessus sont simplement un aperçu.

Si vous essayez de jouer des chansons enoreille, utilisez les suggestions ci-dessus pour trouver des exercices de formation de l’oreille qui vous aideront et assurez-vous d’explorer l’autre formation de l’oreille de guitare et de jouer par les ressources de l’oreille ici sur le site.

Questions connexes :

  • Comment devriez-vous aborder la formation des oreilles de guitare ?
  • Comment les guitaristes mémorisent-ils les chansons à jouer ? Est-ce que ça fait partie de l’entraînement de l’oreille ?
  • Comment puis-je faire un entraînement d’oreille par intervalle sur la guitare ?

Questions similaires répondues sur cette page :

  • Pouvez-vous apprendre à jouer de la guitare à l’oreille ?
  • Comment jouez-vous des chansons de guitare à l’oreille ?
  • Comment l’entraînement auditif vous aide-t-il à jouer de la guitare byear ?

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!